Cette semaine, le contexte sanitaire et la découverte d'un nouveau variant pèsent sur le CAC 40 et le CAC small qui chutent fortement de -3,7% et -2,8%. Depuis le début de l’année, l'indice des petites capitalisations ressort en hausse de +16,5% et le CAC 40 de +22,8%. Sur les 165 valeurs qui composent le CAC small, 39 sont ressorties en hausse.
Cette semaine, OSE Immunotherapeutics prend la tête de notre Top avec une performance de 27,1% . La biotech a publié des premiers résultats positifs autour de CoVepiT, son vaccin anti-Covid actuellement en cours de développement.
Une autre biotech, Valneva, prend la suite pour le deuxième semaine consécutive avec une hausse de 15,8% de son cours cette semaine. Le groupe, qui a signé un accord d’achat anticipé avec la Commission Européenne pour la fourniture de son candidat vaccin contre la Covid-19, a annoncé lundi dernier avoir trouvé un accord de collaboration avec le groupe IDT Biologika pour la production de son candidat vaccin.
Enfin, Lumibird, spécialiste des technologies laser, clôture ce Top avec une hausse de 8,5% de son cours. Le cours de la société grimpe de plus de 50% depuis le début de l'année.
FLOPA contrario, le spécialiste des jeux vidéo Nacon affiche une baisse de -11,8% de son cours cette semaine. Lors de la publication de ses résultats semestriels, la société a précisé qu'afin d'optimiser ses revenus futurs, elle a décidé de décaler les sorties de plusieurs jeux à l’exercice 2022/23, entrainant un ajustement de ses objectifs pour l’exercice en cours (à la baisse) et pour le suivant (à la hausse). L'exercice 2022/23 devrait être explosif.
Bigben Interactive, principal actionnaire de Nacon avec un pourcentage de détention de 76,6% prend la suite, impacté par les ajustements d'objectifs de sa filiale. Le cours chute de -11,2% cette semaine.
Enfin, Compagnie des Alpes clôture ce Flop avec une chute de -9,5% cette semaine. L'exploitation de domaines skiables et de parcs de loisirs souffre de la reprise du Covid-19 et de la découverte d'un nouveau variant.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate