Plastivaloire
"Si en effet le contexte s’améliore avec la normalisation du marché des composants électroniques, la société reviendra sur ses niveaux de marges normatives => cela fera apparaitre une endettement net maitrisé (inférieur à 3 fois l’EBITDA) et des niveaux de valorisation extrêmement faibles !"
Créé en 1964, le groupe Plastiques du Val de Loire (PVL) conçoit et fabrique des pièces plastiques en grande série par un procédé d’injection.
La société conçoit et réalise ces pièces de haute technicité en grande série principalement pour le secteur « Automobile » , mais également dans une moindre mesure pour les secteurs « Industries ».
Fort de plus de 6 000 collaborateurs et 31 sites industriels, le Groupe Plastivaloire est présent en France, Allemagne, États-Unis, Pologne, Espagne, Roumanie, Turquie, Tunisie, Angleterre, Portugal, République Tchèque, Slovaquie et au Mexique.
Le groupe a subi (et continue de subir) la pénurie des composants électroniques comme l’ensemble des équipementiers automobiles.
Dans un contexte compliqué les résultats annuels sont tout à fait corrects avec une forte génération de trésorerie pour alléger le bilan. Plusieurs signaux nous font dire que le marché des composants électroniques va se normaliser.
Si en effet le contexte s’améliore avec la normalisation du marché des composants électroniques, la société reviendra sur ses niveaux de marges normatives => cela fera apparaitre une endettement net maitrisé (inférieur à 3 fois l’EBITDA) et des niveaux de valorisation extrêmement faibles !
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate