Après avoir perdu -2,0% la semaine passée, le CAC Small double la mise et perd -4,1% sur la semaine. Le CAC 40 quant à lui chute de -2,4%. La volatilité domine. Depuis le début de l’année, le CAC Small baisse de -5,7% et le CAC 40 de -1,8%..Sur les 150 valeurs qui composent le CAC small, 22 sont ressorties en hausse.
Cette semaine, SergeFerrari Group emporte les faveurs de la bourse et grimpe de 12,4%. Le spécialiste de la conception, la fabrication et la distribution de matériaux composites souples a publié cette semaine un chiffre d'affaires annuel record de 285,9 M€, soit une augmentation de 46,4%. Pour 2022 et dans un contexte de hausse des prix, le groupe vise 310 M€ de revenus ainsi qu'une préservation de sa rentabilité.
Carmila prend la suite avec une hausse de 6,9% cette semaine. La société, créée par Carrefour, exploite plus de 200 centres commerciaux en France, en Espagne et en Italie.
Enfin, Boiron clôture ce Top avec une performance de 5,2% dans ce marché chahuté. Comme évoqué mardi dernier dans notre Good, la société a publié en fin de semaine dernière un chiffre d’affaires T4 en hausse de 3%, confirmant le rebond observé de l’activité.
FLOPA contrario, LNA Santé chute de -14,5% cette semaine. Le spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes voit son secteur attaqué suite à la publication d'un ouvrage "Les fossoyeurs : Révélations sur le système qui maltraite nos aînés" dans lequel les pratiques d'Orpea sont mises en cause. Orpea vu son cours s'effondrer de plus de 50% sur la semaine.
Transgene, biotech spécialisée dans la conception et le développement de produits d'immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, prend la suite avec une chute de -14,5%.
Enfin, AB Science clôture ce Flop avec une baisse de -13,9%.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate