Jeudi 20 avril

Oui.
C’est un grand jour.
Pour nous et, j’espère, pour vous aussi.
Aujourd’hui nous lançons un placement rien que pour vous.
Un placement totalement adapté à la période actuelle, une période passionnante mais challenging.
Un placement unique qui réunit tous les avantages.
La Gestion Pilotée Meilleurtaux Placement dans l'assurance-vie

LA GESTION PILOTÉE MEILLEURTAUX PLACEMENT

Une gestion pilotée pour ceux d’entre vous qui veulent bénéficier d’une allocation d’actifs basée sur nos convictions macroéconomiques.
Une gestion pilotée dans des enveloppes fiscales privilégiées : l'assurance-vie et le PER. Deux exceptions fiscales françaises dont il faut évidemment profiter.
L'assurance-vie, idéale pour placer à long terme sur toutes les classes d'actifs avec un cadre fiscal avantageux et en gardant une totale liquidité.
Et le Plan Épargne Retraite pour préparer sa retraite en bénéficiant d'une réduction d'impôt.

IL Y A TROIS ANS

En plein Covid, nous avons lancé Meilleurtaux Allocation Vie pour, notamment, bénéficier du rebond des indices boursiers que nous avions anticipé.
Vous avez été 2500 à nous faire confiance.
Et vous nous avez confié près de 150 millions d’€.
Et nous affichons sur 2020, 2021, 2022, et sur le premier trimestre de 2023 des performances qui nous classent largement dans le peloton de tête des gestions pilotées, en particulier sur les profils prudents et équilibrés.

AUJOURD’HUI

Nous avons décidé d’aller encore plus loin.
Avec une gestion pilotée qui va intégrer TOUTES les classes d’actifs sans exception.
Une large majorité des gestions pilotées ne reposent que sur les actions ou indices boursiers, sur les emprunts d’entreprises ou d’États et sur les fonds euros.
Or les family offices et les investisseurs les plus avisés ne se contentent pas de ces trois classes d’actifs. Ils intègrent aussi les actifs non cotés, et en particulier le private equity, la pierre papier, les matières premières ou encore la gestion alternative.
Notre gestion pilotée intègre TOUTES ces classes d’actifs.
Sans exception.

AVEC DES ALLOCATIONS...

...qui vont évoluer en fonction de nos anticipations sur les marchés.
Anticipations de croissance, d’inflation, de taux d’intérêt.
Anticipations géopolitiques et macroéconomiques.
Des anticipations que nous étudions en permanence avec les membres du comité d’investissement que j’ai l’honneur et le plaisir de présider.
Des anticipations qui nous ont permis d’investir largement sur les actions dans le creux du Covid d’avril 2020, de devenir prudents début 2022 sur des anticipations de retour de l’inflation et de hausse de taux, bien avant la guerre en Ukraine, ou encore de nous positionner sur le rebond des valeurs Techs dès la fin de l’année 2022 et sur la décrue des taux à long terme en début d’année 2023.

NOUS SOMMES DRIVÉS PAR 5 PRINCIPES

Les principes de base de Meilleurtaux Placement :
1. Un esprit de communauté : vous êtes 400 000 personnes à suivre nos newsletters quotidiennes et près de 60 000 clients à nous faire confiance. Cette confiance est notre moteur.
2. Des investissements de conviction : cette gestion pilotée est basée sur nos convictions profondes et sur une sélection d’actifs choisis sur la base de notre expérience.
3. Des coûts parmi les plus bas du marché : nous pouvons faire un travail de qualité tout en vous faisant bénéficier de conditions extrêmement favorables. C’est pourquoi sur les actions et les emprunts d’États ou d’entreprises, nous privilégierons les ETF dont les commissions de gestion sont extrêmement basses. C'est pourquoi vous pouvez accéder à cette gestion pilotée dans un contrat sans frais d'entrée ni d'arbitrage, et avec les frais de gestion au plus bas, à 0,5%. Et les frais additionnels pour bénéficier de la gestion pilotée sont de 0.40%, parmi les plus bas des gestions pilotées du marché.
4. Une complète transparence : grâce à notre contact quotidien avec vous, vous connaissez notre opinion sur les classes d’actifs et sur l’évolution de nos anticipations. Au jour le jour.
5. Une équipe de conseillers formidables à votre écoute et à votre service en complément d'une digitalisation des souscriptions : contactez-les

NOUS DÉMARRONS...

...aujourd’hui avec des positions qui reflètent les convictions que nous partageons et que nous continuerons à partager avec vous à travers nos newsletters.
Positif encore sur les actions mais avec prudence. Personne ne voit de cygnes noirs, c’est le principe d’un cygne noir…
Très positif sur les marchés d’emprunts d’États et d’entreprises car nous croyons à la baisse de l’inflation et au reflux des taux d’intérêt.
Présent sur l’immobilier mais de façon sélective car la hausse des taux d’intérêt va rebattre les cartes.
Présent sur les actifs non cotés à travers des investissements dans des infrastructures vertes, incontournables, et une petite poche dans le private equity, petite poche car là aussi nous pensons que la hausse des taux va nous permettre de nous renforcer dans de meilleures conditions à l’avenir.
Présent sur les matières premières mais avec prudence car si certaines matières premières ont un potentiel de rebond, le ralentissement de la croissance pourrait impacter des matières premières qui ont déjà beaucoup progressé.

UN PILOTAGE AGILE

Ce sont nos anticipations aujourd’hui.
Elles peuvent changer demain.
Et si elles changent, vous en serez avertis dans nos newsletters et vous en bénéficierez automatiquement car nous modifierons instantanément vos allocations, sans frais évidemment.
>> Recevez une information détaillée sur la gestion pilotée Meilleurtaux Placement

ÉVIDEMMENT

La règle d’or « Put your money where your mouth is » s’applique ici : j'ai fait la première souscription à la Gestion Pilotée Meilleurtaux Placement, à titre personnel.
La souscription se fait en ligne, en moins de 5 minutes :
>> Souscrivez en ligne sur le contrat Meilleurtaux Liberté Vie ou Meilleurtaux Liberté PER
Merci pour votre confiance.
La puissance de notre communauté nous motive tous les jours.

À PART ÇA ?

QUOI DE NEUF ?

UNE BONNE NOUVELLE

Selon le dernier rapport de la Banque centrale américaine, la FED, l'économie ralentit.
L'inflation et les embauches aussi.
Une bonne nouvelle pour la fin proche de la hausse des taux.

TESLA...

...va continuer à baisser les prix de ses modèles.
Elon Musk l'a réaffirmé.
Même si cela va peser sur ses marges comme c'est le cas déjà au premier trimestre avec une baisse de 24% du profit.
Une baisse des prix de près de 25% déjà cette année.
Tesla affiche encore, malgré cette guerre des prix, une profitabilité supérieure à Ford ou General Motors.
Rappelons que le cours de Tesla a rebondi de 50% depuis le début d'année.

LA PHRASE DU JOUR

Macron : "Ce ne sont pas des casseroles qui feront avancer la France".
Et une deuxième : "Si on n'écoute que les gens qui cherchent à faire du bruit, on ne s'en sort pas".
Ses 4 années restantes de mandat ne vont pas être simples.

LE TTSO DE LA SEMAINE

"Un problème mondial
Il n'y a pas qu'en France que la question des retraites va se poser. Dans son nouveau rapport démographique, l'ONU rapporte que "depuis 1990, l'espérance de vie moyenne a augmenté d'environ 10 ans". Parallèlement, le taux de fécondité (= nombre d'enfants par femmes) a fondu et atteint désormais son "plus bas (niveau) de mémoire d'Homme". Résultat : 10% de la population mondiale a aujourd'hui plus de 65 ans (2x plus qu'il y a 30 ans) et ce sera 16% d'ici 2050.
Par ailleurs, l'âge médian de la population n'a "jamais été aussi disparate" dans le monde avec 42,5 ans enregistrés en Europe vs 18,7 ans en Afrique Subsaharienne alors que l'Europe sera d'ici 2050, la seule région à connaître une baisse globale de sa population. "
N'oubliez pas de vous abonner à l'excellente newsletter du soir de TTSO. C'est très simple et c'est ici

RAPPEL : ON SE VOIT À 13H30

J'animerai un webinaire sur le thème : quelle allocation d'actifs dans l'environnement actuel ?
Nous verrons ensemble comment bien définir votre allocation d'actifs selon votre profil, dans un environnement économique toujours plus incertain.
Nous verrons quelle enveloppe privilégier, quels supports choisir (actions, OPCVM, ETF, SCPI, etc.) et comment suivre cette allocation dans le temps.
Et nous parlerons aussi, vous l'avez compris, de la nouvelle gestion pilotée Meilleurtaux Placement.
>> Rendez-vous à 13h30 sur notre chaine Youtube

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Par Dorian Abadie, Analyste Bourse.
Dans des volumes toujours faibles, le CAC40 a clôturé hier soir en gain de 0,21%, proche de son record historique. Les publications de résultats d’entreprises s’accélèrent et ont globalement déçu hier outre-Atlantique, en particulier celles de Netflix et Morgan Stanley.
Quelques actus sont attendues ce jeudi. Côté macro, la balance commerciale japonaise du mois de mars, le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la BCE et les ventes de logements neufs réalisées en avril aux États-Unis. Côté micro, on attend surtout les résultats trimestriels d’EssilorLuxottica, Sartorius, Publicis et Edenred.
Wall Street a clôturé à l’équilibre hier soir, et le CAC cède 0,10% à l’ouverture.
En Asie, la Bourse de Tokyo grappille 0,18% ce matin, à 28 657 points.
Le Brent s'échange à 82,2 $ (-2,52 sur 24h).
L'once d'or se négocie à 1 998,9 $ (-0,32%).
L'euro/dollar évolue à 1,097 $ (+0,11%).

ON S'EN FOUT ?

Amusant : Netflix va arrêter son activité historique de location de DVD, je ne savais pas qu'elle continuait, Netflix un business case de "pivot" d'activité ; L'inflation en Grande-Bretagne est toujours à 10.1%, largement supérieure aux 6.9% de la zone euro ou les 5% des États-Unis ; Les Echos font leur "une" sur mon obsession : "Démographie : les défis de la nouvelle donne mondiale"; Laurent Berger quittera son poste de secrétaire général de la CFDT le 21 juin et donnera les clés à sa numéro 2, Marylise Léon ; À tour de rôle Jacques Attali et Nouriel Roubini se relaient dans les Échos pour prédire la fin du monde, ils finiront par avoir raison un jour...; Suivez-moi sur twitter et linkedin en cliquant sur les liens.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    La fin des taux sans risque attractifs, c'est... pas avant 2026 !
    15/11/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Netgem
    18/11/2024
  • visuel-morning
    Fiscalité 2024 : quasi-usufruit et successions, ce qui change
    10/10/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : certains propriétaires dans le viseur du gouvernement
    18/10/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt