Stabilité pour les smalls cette semaine avec un CAC small à +0,1%. Dans le même temps, le CAC 40 progresse de +0,9%.
TOPCette semaine, le secteur des Biotechs ressort en tête (+3,6%) suivi des Biens d'équipement (+2,5%) et des Editeurs de logiciels (+0,4%).
Les Biotechs prennent la tête de notre Top avec une hausse de +3,6%. C'est Inventiva qui porte le secteur alors que le titre a flambé ces derniers jours de +32,0%. La biotech a annoncé des résultats cliniques positifs sur son produit lanifibranor chez des patients atteints de diabète de type 2 (DT2) et de NAFLD (stéatose hépatique non alcoolique).
Les Biens d'équipement prennent la suite en progression de +2,5%. Globalement dans le vert, le secteur bénéficie des hausses de Lumibird (+4,1%), Vicat-Ciments (+3,0%) et Manitou BF (+2,0%).
Enfin, les Editeurs de logiciels clôturent notre Top en légère hausse, +0,5%. C'est Linedata Services qui contribue à cette dynamique en affichant une progression de son cours de +3,5%.
FLOP
Le secteur de l'Immobilier affiche la plus forte baisse, -2,5%, suivi des Loisirs (-1,8%) et des Services (-1,8%).
Pour la deuxième semaine consécutive l'Immobilier (-2,5%) se retrouve dans notre Flop, en tête cette fois-ci. Globalement dans le rouge, le secteur est impacté par CBo Territoria (-4,9%), Carmila (-3,3%) et Altarea (-2,4%). Dans le cadre de sa distribution de dividende, ce dernier a détaché cette semaine un coupon de 10 € (cours autour de 103 €).
Les Loisirs prennent la suite avec une baisse de -1,8%. Le secteur pâtit de la baisse de Pierre et Vacances (-6,3%).
Enfin, les Services clôturent notre Flop (-1,8%).
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate