Les indices français se maintiennent à la hausse cette semaine. Le CAC 40 et le CAC Small progressent respectivement de +2,3% et de +3,3%.
TOP
Le secteur des Matériaux (+5,3%) se classe en tête de notre flop, suivi du secteur des ESN (+5,2%), et enfin des Services (+4,7%).
Le secteur des Matériaux observe la plus forte hausse (+5,3%) de notre échantillon. Le secteur bénéficie notamment de la bonne performance des minières Imerys (+5,5%) et Eramet (+9,9%). Eramet a annoncé des objectifs opérationnels ambitieux lors de son Capital Market Days la semaine dernière.
Les ESN arrivent en deuxième position de notre top avec une progression hebdomadaire de +5,2%. Le secteur profite de bonnes performances individuelles, à l'image d'Aubay (+6,8%) ou encore d'OVH (+9,3%) qui réalise un rebond technique.
Enfin, les Services viennent clore notre top en affichant une hausse de +4,7%. Le secteur bénéficie notamment de la bonne performance du spécialiste de la restauration collective, Elior (+14,9%) qui poursuit sa forte hausse depuis le plancher du 26 octobre. Le titre Derichebourg a également positivement contribué à la bonne tenue du secteur avec un gain hebdomadaire de +8,7%.
FLOP
Le secteur des Équipementiers ouvre notre flop cette semaine avec une baisse de -9,0%, suivi par le secteur de la chimie (-0,7%). En dépit d'une performance positive, le secteur des Biotechs occupe la troisième place de notre flop hebdomadaire.
A la première place de notre flop hebdomadaire, nous retrouvons le secteur des Équipementiers (-9,0%). Le secteur est notamment pénalisé par le titre Latécoère qui chute de -65,3%. L'équipementier en aéronautique a annoncé une augmentation de capital (124,4 M€) fortement dilutive pour ses actionnaires.
En deuxième place, nous retrouvons le secteur de la Chimie en baisse de -0,7%. Le recul de l’action Robertet (-1,7%), expert des produits aromatiques, a contribué négativement à la performance du secteur.
Enfin, le secteur des Biotechs vient clore notre flop malgré une légère hausse de +0,5%. Le secteur est sanctionné par plusieurs valeurs à l'image de Valneva. Malgré des résultats positifs pour son vaccin anti-chikungunya la semaine dernière, le spécialiste des vaccins a vu son cours reculer de -6,6%.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate