En cette dernière séance de 2023, le CAC40 clôture en léger gain de 0,11% à 7 543 points. Les Bourses mondiales affichent finalement une performance positive avec une dernière journée proche de l'équilibre. L’année se clôture finalement proche des records avec des progressions significatives sur de nombreuses places financières en particulier durant les deux derniers mois.
Sur l'ensemble de l'année, la Bourse de Paris a enregistré une hausse impressionnante de près de 17%, tandis que Francfort, avec son indice calculé en dividendes réinvestis, a gagné 20% et Milan a bondi de 28%. L'Eurostoxx 50 et l'Eurostoxx 600 ont également brillé, enregistrant respectivement des hausses de 19% et 12,82%, représentant leur troisième meilleure performance sur la dernière décennie. En ce qui concerne la cryptomonnaie, après une chute dramatique de près de deux tiers en 2022, la valeur phare de la crypto, le Bitcoin, a été multipliée par 2,5 cette année, témoignant d'un marché toujours dynamique et imprévisible.
Il n’y a plus rien à faire sur les marchés boursiers le 29 décembre? Bien au contraire… Cet après-midi, nous avons envoyé une nouvelle recommandation de court terme. Notre cible ? Un Leader français qui nous paraît surévalué en Bourse. Nous tablons sur sa baisse dans les prochaines séances, pour un potentiel de gain de 10% à horizon un mois au maximum, grâce au turbo recommandé dans notre publication.
En parallèle, on attendait avec impatience la clôture de notre position de long terme sur AMD. C’est chose faite, le titre a atteint aujourd’hui les 135€, notre objectif. Depuis son ouverture, le titre a généré
un gain de +47%.Vous n’êtes pas encore abonné à Meilleurtaux Bourse Privée ? Vous avez encore la possibilité de profiter de notre offre exceptionnelle, on vous en reparle plus loin…
En attendant, l’équipe média de Meilleurtaux Placement vous souhaite une excellente année 2024. On vous donne rendez-vous le 2 janvier pour décrypter ensemble, une nouvelle année sur les marchés. Merci pour votre fidélité et à bientôt !