La séance boursière a été marquée par une vague d'optimisme, avec des indices majeurs atteignant de nouveaux sommets ! Le CAC 40 clôture en hausse de 0,71% à 7 666 points, proche de son record, tandis que le S&P 500 flirte avec la barre symbolique des 5 000 points pour la première fois. Les secteurs de la technologie et du luxe, avec des entreprises comme ARM (+57% !), Kering (+4,91%) et Hermès(+4,75%) atteignent un nouveau plus haut historique, signe d'un appétit accru pour le risque et d'une confiance dans la capacité des grandes entreprises à naviguer dans un environnement économique complexe.
Le spécialiste des paiements Adyen a également capturé l'attention à Amsterdam. Son titre s’envole de 21%, suite à des résultats annuels qui ont surpassé les anticipations. Cette séance illustre clairement la dynamique positive des marchés, portés par des résultats d'entreprises robustes, des records inédits mais tout de même une vigilance constante des investisseurs vis-à-vis des évolutions macroéconomiques et monétaires.
Demain, les chiffres de l'inflation allemande de janvier seront publiés. La saison des résultats d’entreprises touche bientôt à son terme et on attend surtout le rapport d’Hermès. Le CAC gagne 1% sur la semaine et se rapproche de son record historique… Va-t-il le dépasser demain ? Affaire à suivre !