La Bourse de Paris clôture en nette progression ce soir, en hausse de 0,68% à 7 677 points. Un vent optimiste tente de compenser les pertes subies la veille (-0,84%). Cette dynamique positive a été principalement portée par les performances remarquables de Capgemini, qui bondit de 6,85%. Dans une moindre mesure, Thales progresse de 4,08% et Schneider Electric gagne 1,87%. Côté économique, le PIB de la zone euro pour le quatrième trimestre reste inchangé par rapport à la précédente estimation : 0 pointé, croissance nulle (+0,1% sur un an…).
Aux États-Unis, les marchés rebondissent également, après une session antérieure marquée par des pertes, suite à la publication de chiffres d'inflation supérieurs aux attentes. Ce regain d'optimisme survient alors que les investisseurs attendent dans les prochaines séances de nouveaux résultats d’entreprises, quelques données économiques et un discours de Christine Lagarde. Ces événements pourraient encore alimenter les spéculations sur le futur de la politique monétaire européenne…
La séance de demain sera plutôt chargée en nouvelles données. Au programme de ce jeudi : les croissances japonaise et britannique du quatrième trimestre, une intervention de Christine Lagarde, ainsi que les ventes au détail et la production industrielle américaines de janvier. Surtout, Airbus, Safran, Stellantis, Schneider Electric, Pernod Ricard, Orange, Legrand, Renault et la FDJ passeront sur le gril des résultats annuels. On vous présentera demain soir les principales variations après cette salve de publications.