L’indice parisien clôture sur une note positive ce soir, +0,32% à 7 768 points et +1,58% depuis le début de la semaine. Les volumes d'échanges restent très faibles en cette fin de semaine, ce qui est très inhabituel au lendemain d’une séance des 3 sorcières, d’autant que le CAC 40 vient d’atteindre un nouveau pic historique à 7 800 points. Bref, il monte dans le vide… et la tendance haussière est fragile.
Côté économique, l'inflation française ralentit légèrement en janvier, grâce à la baisse des prix des produits manufacturés, avec un indice des prix à la consommation à +3,1% sur un an, contre +3,7% en décembre. Aux États-Unis, l’optimisme se confirme avec le S&P 500 qui vise une sixième semaine de gains malgré la hausse des rendements obligataires.
Un mot enfin si vous aimez les small et mid caps, nous vous conseillons vivement de regarder l’Interview de Marc Fiorentino avec le dirigeant du groupe HRS. Une vraie « pépite » française dans le domaine de l'énergie, spécialisée dans les stations de ravitaillement en hydrogène, et qui vient de faire son entrée dans le palmarès 2024 des 100 Champions de la croissance.