2023 a été une année exceptionnelle pour les géants du CAC 40, avec des bénéfices nets cumulés de plus de 120 milliards d'euros, avec seulement 25 des 40 mastodontes qui ont publié leurs rapports annuels. Principalement portée par les secteurs du luxe, du pétrole et de l'automobile, cette performance remarquable a conduit à une distribution record de dividendes, à hauteur de 67 milliards d'euros, sans compter les 30 milliards d'euros consacrés aux rachats d'actions.
En parallèle, le partage des bénéfices avec les salariés prend forme à travers des primes et des intéressements significatifs, bien que certains syndicats appellent à un partage plus équitable. Dans ce contexte, l'investissement dans des fonds axés sur les dividendes apparaît comme une stratégie financière judicieuse pour capitaliser sur les performances des acteurs boursiers les plus généreux.
Comment profiter de ce record historique ? Certains fonds d’investissement sont dédiés aux entreprises qui versent des dividendes très élevés au niveau mondial. C’est le cas du fonds du jour. Son rendement cumulé ressort à 40,49%* sur 5 ans, +19,32%* sur trois ans, +10,43%* en 2023 et +2,03%* depuis le début de l'année. Ces performances sont arrêtées à la clôture d’hier soir.
>> Demandez-nous une information gratuite sur ce fonds dédié aux dividendes.