Dans le paysage financier mondial, de nouveaux maîtres s'imposent avec une force inégalée : les "Sept Magnifiques" de Wall Street ! Grâce à leur valorisation boursière combinée de plus de 13 100 milliards de dollars, ils représenteraient la deuxième plus grande place boursière mondiale. Ensemble, ils surpassent des économies majeures comme celles de la Chine et se placent derrière les États-Unis. Leur domination reflète non seulement la transition vers une économie de plus en plus numérique, mais aussi l'influence croissante de la technologie sur la dynamique économique mondiale.
Microsoft, par exemple, a récemment franchi le seuil des 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, et surpasse même l'ensemble des entreprises du CAC 40 ! Nvidia a vu sa valeur exploser (+230% en 1 an), en bénéficiant de l'essor de l'intelligence artificielle. Cette tendance n'est pas seulement un témoignage de la réussite de ces entreprises mais présente également un monde d'après où le numérique et l'innovation font partie des principaux moteurs de la croissance économique et surtout, boursière.
Leurs bénéfices astronomiques, comparables aux PIB de nations entières, marquent une ère où l'investissement dans la technologie pourrait devenir la stratégie dominante pour assurer la prospérité de l’économie mondiale.
>> Je souhaite investir sur l’indice technologique américain Nasdaq