Cette semaine, le CAC 40 est en hausse de +1,8% et le CAC Small reste stable (0,0%).
TOPA la première place de notre classement hebdomadaire, nous retrouvons OSE Immunotherapeutics. Le titre grimpe de +49,8% suite à l’officialisation d’un accord stratégique avec le groupe américain Abbvie. Ce partenariat à pour but de développer des anticorps pour résoudre les inflammations chroniques.
Ensuite, c’est le leader mondial de l’assurance-crédit, Coface, qui prend la deuxième place avec une progression de +6,9%. La société a publié un résultat stable sur l’année avec une hausse du CA (à taux de change et périmètre constant) de 6%.
En dernière place, nous retrouvons le spécialiste des technologies de pointe dans le secteur des équipements industriels : Exail Technologies. La société a publié un chiffre d’affaires annuel en croissance de 16% et anticipe un carnet de commande bien fourni pour 2024. L’action enregistre une performance de +6,3% sur la semaine.
FLOPExpert dans la recherche et l'exploitation bioindustrielle des microalgues, Fermentalg enregistre la plus forte baisse de notre flop cette semaine (-19,7%). Une baisse qui semble à première vue technique après le rallye de son cours depuis le début d'année (+141,4% YTD).
Hydrogène de France est spécialisé dans la production d'électricité renouvelable à partir d'hydrogène.Dans l'attente de sa publication du 4ème trimestre le 28 février le cours continue de se détériorer. Depuis son entrée en bourse en Juin 2021 la capitalisation a fondu de -75,8% et cette semaine -19,6%.
DBV Technologies, spécialisé dans le développement de solutions de diagnostic et de traitement des allergies alimentaires, notamment l'allergie à l'arachide et au lait de vache, a vu son titre reculer de -17,7% cette semaine. Ce repli fait suite à l'approbation accordée par l'autorité de santé américaine à la commercialisation de Xolair, le traitement de Roche contre les allergies alimentaires. Ce feu vert a un impact significatif sur le marché, d'autant plus que DBV était considéré comme l'acteur le mieux positionné dans ce domaine.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate