Les indices français achèvent une semaine peu agitée. Le CAC 40 fait du surplace (0,0%) et le CAC Small recule de -0,2%.
TOP
Cette semaine, c’est le titre Gensight Biologics qui prend la première place de notre top grâce à un bond de +17,6%. La biotech a dévoilé des données favorables concernant le Lumevoq, son produit de thérapie génique dans le traitement de la neuropathie héréditaire de Leber.
Bilendi, le spécialiste des études de marché prend la deuxième position avec une hausse hebdomadaire de +12,8%. Depuis le début de l’année, le titre progresse de +7,7%.
Guillemot, le fabricant d’accessoires de loisirs pour PC et consoles, signe une performance de +11,9% ce semaine et complète le podium.
FLOP
Euroapi réalise la moins bonne performance de la semaine en chutant de -49,0%. Le spécialiste du développement de principe actifs pharmaceutiques décroche suite à la publication de ses résultats annuels. En 2023, le groupe affiche une perte nette de -189,7 M€ contre une perte de -15 M€ l’année précédente. Par ailleurs, la société a annoncé un projet onéreux de restructuration (Focus-27) visant à augmenter la croissance et la rentabilité du groupe. Un broker a notamment émis un avis négatif sur la société, mettant en avant ses doutes sur la faisabilité du plan dans les délais impartis.
Teract, le spécialiste français de la distribution alternative et durable, occupe la deuxième place de notre flop hebdomadaire. La société voit son cours baisser fortement (-36,8%) et affiche désormais une performance de -75,9% depuis le début de l’année.
Enfin, la société immobilière Nexity vient clore notre flop avec une performance négative de -27,6%. Face aux difficultés présentes sur le marché de l’immobilier, le groupe a annoncé un plan social pour 2024 ainsi que la suspension de son dividende.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate