La Bourse de Paris signe encore l'une des meilleures performances en Europe : +0,62% à 8 138 points à la clôture, soutenue par les secteurs de la construction, bancaire et pétrolier. Le CAC 40, visiblement peu influencé par les données publiées hier sur l'inflation américaine, maintient son élan et enregistre un nouveau record en clôture.
En effet, les répercussions de l'inflation aux États-Unis pour février, légèrement au-dessus des attentes avec une hausse de 3,2% sur un an, n'ont pas freiné l'enthousiasme, particulièrement dans le secteur technologique qui a propulsé le S&P 500 sur un nouveau record. Pour l’heure, le marché anticipe une baisse des taux directeurs de la Fed dès juin.
Demain à la Une : 2 statistiques américaines
On continue sur la lancée des chiffres d’inflation. La séance de demain sera en effet marquée par la publication de composantes de l’inflation américaine avec les prix à la production de février, ainsi que les ventes au détail réalisées le mois dernier. De quoi estimer la consommation de l’Oncle Sam ! En parallèle, Adobe, Bolloré et Biomérieux publieront leurs derniers résultats financiers.