Au sein de notre univers, le secteur des services financiers est en hausse de +2,6% sur la semaine, tiré par les belles performances des fonds d’investissement Peugeot Invest et l'IDI , qui gagnent respectivement +8,5% et +4,2%.
La société d'investissement française, Peugeot Invest, dont les actifs sont diversifiés, principalement à travers des participations minoritaires directes, des fonds de fonds, des co-investissements et de l’immobilier, a connu une belle semaine. Parmi ses investissements, Stellantis (+61% sur 1 an) s’est récemment distingué. Peugeot Invest a également profité des bons résultats annuels et de la hausse de SPIE, dont elle détient 5% du capital. Enfin, l’évolution managériale annoncée en début de semaine (fin de mandat du DG actuel), qui devrait marquer le début d’une nouvelle page pour le groupe, a été accueillie positivement par les investisseurs.
De son côté, le fonds de private equity IDI profite aussi d’excellents résultats et d’une année 2023 marquée par une activité soutenue (21 opérations réalisées). La société a par ailleurs annoncé de bonnes nouvelles à ses actionnaires: un dividende en hausse de +10%, accompagné d’un dividende extraordinaire, renforçant encore davantage le statut de valeur de rendement du fonds.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate