Cette semaine, les OPAs sont à nouveau à l’honneur sur le segment des small et mid caps. Osmozis, le spécialiste de la transformation numérique des campings et résidences de vacances en Europe, a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’un bloc majoritaire par le Groupe Passman, gestionnaire de réseaux multi-usages proposant des solutions digitales à destination des établissements d’accueil.
Cette acquisition devrait être naturellement suivie du dépôt d’une offre publique d’achat simplifiée sur le solde des actions Osmozis et d’un retrait obligatoire si le seuil est atteint. L’offre formulée par le Groupe Passman s’établit à 15,00€ par action, soit une belle prime spot de 43% et de 41% par rapport au cours moyen pondéré des trente derniers jours avant l’annonce, et serait payée en cash. L’opération est par ailleurs confortée par la conclusion d’accords avec différents actionnaires institutionnels de la société en vue de l’acquisition de leurs titres.
Cotée depuis 2017 et malgré des débuts un peu compliqués, l’action Osmozis aura connu un superbe parcours depuis ses plus bas (3,92€ en décembre 2018), parcours qui traduit parfaitement l’excellente dynamique opérationnelle et financière engagée par le groupe post COVID (CAGR 2020-2023 >15%, expansion de la marge opérationnelle structurellement au-delà de 10%, de belles acquisitions avec notamment le rachat de Camping Connect aux UK en fin d’année dernière). C’est donc une autre pépite de la cote small caps française qui devrait faire ses adieux à la bourse de Paris.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate