Cette semaine, Dékuple voit son cours de bourse progresser de +13,0%. Le groupe spécialisé dans le data marketing cross-canal s’est notamment illustré en réalisant l’acquisition d’Ereferer, une plateforme innovante de netlinking. Cette activité marketing consiste à obtenir des liens entrants de qualité depuis d’autres sites web pour améliorer le classement et la visibilité de son propre site sur les moteurs de recherche. Alors que Dékuple n’a pas communiqué sur le prix d’acquisition et sur les fondamentaux d’Ereferer, la société a cependant annoncé que sa cible est rentable et en forte croissance en Europe.
Lors de la publication de ses résultats annuels (le 18 avril dernier), Dékuple avait par ailleurs dévoilé une trésorerie nette confortable de plus de 19 M€.
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe renforce son portefeuille technologique et va désormais proposer deux plateformes : une dédiée aux achats d’articles sponsorisés et l’autre dédiée au Netlinking.
Depuis le début de l’année le titre réalise une performance de +32,6% et semble bien orienté pour mener à bien son plan stratégique à horizon 2025. Par ce dernier, la société vise à devenir le leader européen du data marketing cross-canal ainsi que doubler le chiffre d’affaires réalisé en 2020.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate