Wall Street a terminé en nette hausse hier soir, malgré les nombreuses zones d’incertitudes qui entourent les dossiers grec, italien et espagnol. Par ailleurs, les dernières indicateurs économiques sont plutôt décevants outre-Atlantique, avec des chiffres médiocre sur le front de l'emploi et du déficit courant, mais paradoxalement ces mauvais indicateurs relancent les anticipations d’une intervention de la Fed pour soutenir l'économie américaine
Dans ce contexte, Le DJIA a clôturé en hausse de 1,24% à 12.651 pts, le Nasdaq a gagné 0,63% à 2.836 points alors que le S&P500 s’adjugeait de son coté 1,08% à 1.329 pts.
EN Asie, pas de tendance claire qui se dessine avec des marchés qui clôturent en ordre dispersé. Le Japon termine à l’équilibre, en hausse symbolique de 0,01%, à 8569 points alors que la Banque centrale du Japon a décidé de ne pas prendre de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire, estimant que la situation économique dans le pays donne des signes d'amélioration mais a toutefois indiqué qu'elle se tenait prête à agir si la crise de la dette de la zone euro venait à fortement s'aggraver.
Ailleurs Hong Kong bondit de 1,25%, Shanghai grappille 0,25%, Taiwan progresse de 1,14%, Bombay s’adjuge également 0,83% alors que Sydney en revanche redonne 0,9%.
Du coté de la pré ouverture, le CAC devrait rebondir de 0,56% en cette séance des quatre sorcières qui promet d’être volatile pour ouvrir autour des 3053 points.