Contrairement aux marchés européens, Wall Street devrait reprendre son souffle et ouvrir à proximité de l’équilibre, après s’être envolé vendredi dernier suite au sommet européen.
Le Dow Jones devrait ouvrir à l’équilibre, en baisse symbolique de 0,03%, à 12 803 points, le S&P devrait grappiller 0,1%, à 1357 points alors que le Nasdaq devrait ouvrir à l’équilibre, en hausse de 0,03%, à 2610 points.
Les investisseurs seront attentifs aux Etats-Unis, à 16h00, à la publication des dépenses de construction pour mai et à l'indice ISM du secteur manufacturier pour juin. L'ISM est attendu à 52 sur le mois écoulé, contre 53,5 en mai dernier.
Coté valeurs, MICRON TECHNOLOGY a annoncé qu'il débourserait 750 millions de dollars (594 millions d'euros) pour reprendre le fabricant de mémoires japonais en faillite Elpida Memory.
BRISTOL-MYERS SQUIBB a lancé une OPA amicale de 5,3 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) sur la société de biotechnologies californienne AMYLIN PHARMACEUTICALS, ce qui permettra au laboratoire de se développer dans le traitement du diabète.
Le laboratoire pharmaceutique américain a annoncé vendredi soir qu'il verserait 31 dollars par action Amylin, un prix supérieur de 9 dollars par action à celui qu'il avait proposé au début de l'année. Le titre Amylin bondissait de son coté de 9%, autour de 30,79 dollars
Le titre Dell (DELL) prend 1% alors que le fabricant d'ordinateurs a lancé lundi une offre publique d'achat amicale en numéraire d'un montant de 2,4 milliards de dollars, soit 28 dollars par action, sur l'éditeur de logiciels de gestion Quest Software (QSFT). Quest Software prend 0,2% à 27,91 dollars.