Wall Street se montre hésitant en pré-séance malgré plusieurs bonnes nouvelles sur le front de l'emploi aux Etats-Unis. Le dow Jones devrait reculer de 0,44%, à 12 813 points, le S&P devrait également ouvrir en baisse de 0,29%, à 1364 points alors que le Nasdaq devrait abandonner 0,25%, à 2634 points.
Les investisseurs prennent actes de la nouvelle baisse des taux d'intérêt de la part de la Banque Centrale Européenne et de la Banque Populaire de Chine et de l’augmentation du programme de rachat d’actifs de la BOE, signe que l’économie mondiale a besoin d’être soutenu alors que l’Europe bascule en récession.
Sur le front économique, le secteur privé américain a créé plus d'emplois que prévu au mois de juin, selon le rapport ADP.
Le secteur privé américain a créé 176.000 postes le mois dernier, tandis que le consensus tablait en moyenne sur 108.000 nouveaux emplois. C’est donc nettement mieux que prévu.
Autre bonne nouvelle sur le front de l’emploi à la veille de la publication du taux de chômage, il s’agit des premières demandes d'allocation chômage aux Etats-Unis qui ont reculé de 14.000 sur la semaine terminée au 30 juin, pour s’établir à 374.000. Un chiffre également meilleur qu'attendu puisque le consensus tablait sur 385 000 nouvelles demandes. C’est le niveau le plus faible atteint depuis plus d’un mois
Coté valeurs, le fonds d'investissement CARLYLE a dit avoir acquis 49% du capital du chinois Mandarin Hotel Holdings, prenant ainsi contrôle du groupe hôtelier. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
AMERICAN APPAREL a annoncé pour le deuxième trimestre des ventes à magasins constants en hausse de 16%, une tendance positive qui devrait se poursuivre au troisième trimestre.
VISTEON a annoncé qu'il mettrait 800 millions de dollars sur la table pour prendre le contrôle intégral de Halla Climate Control, un fabricant sud-coréen de systèmes d'air conditionné pour voitures.
Selon Reuters, GENERAL MOTORS va renouveler la moitié de sa gamme au Brésil, où le constructeur automobile n'a cessé de perdre du terrain au cours des dernières années,