Comme en Europe, la tendance va être hésitante en ouverture à Wall Street. Les indices vont se chercher une direction, la dette en zone euro restera au centre des préoccupations même de l’autre coté de l’Atlantique alors que la saison des trimestriels bat son plein. Si l’opérateur télécom AT&T a agréablement surpris les opérateurs, c’est l’inverse qui s’est produit pour Dupont ou UPS. Le titre du numéro un mondial de la messagerie express a été expédié en territoire négatif dans les échanges de pré-séance, après l'annonce des résultats du groupe. Apple publiera ses résultats après la clôture de Wall Street.
UPS, a publié mardi des résultats trimestriels en hausse mais inférieurs aux attentes et revu à la baisse sa prévision 2012 en arguant d'un climat économique global incertain.
AT&T a fait état mardi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice net au deuxième trimestre à la faveur d'une progression supérieure aux attentes du nombre d'abonnés à ses services de téléphonie mobile.
Dupont, géant américain des produits chimiques, des semences hybrides et des fibres, a annoncé mardi que son bénéfice 2012 se situerait dans le bas de la fourchette évoquée jusqu'à présent en raison des incertitudes pesant sur l'économie mondiale.
Texas Instruments a fait état d'une baisse plus marquée que prévu de ses résultats trimestriels, le fabricant de puces notant que ses clients étaient "de plus en plus prudents dans leurs prises de commandes" en raison des incertitudes entourant la conjoncture mondiale.
Whirlpool a fait état mardi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, plombé par la faible demande en Europe et le raffermissement du dollar. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a reculé de 4,6% à 4,51 milliards de dollars.
Cisco Systems devait taille dans le vif. Le géant américain des équipements de réseaux a annoncé son intention de supprimer environ 1.300 postes, soit autour de 2% de ses effectifs.
Lockheed-Martin a relevé ses prévisions annuelles à la suite de résultats trimestriels meilleurs que prévu, portés par la bonne tenue des divisions aéronautique, systèmes électroniques et systèmes spatiaux. Le groupe de défense, qui tire plus de 80% de ses revenus du gouvernement américain, ajoute qu'il reste confronté à la baisse prévue des dépenses militaires de Washington.
Air Products a également fait état de résultats trimestriels moins bons que prévu en raison de l'Europe et de l'Asie et le concurrent d'Air Liquide a de ce fait revu à la baisse ses prévisions annuelles.
Baidu, le moteur de recherche chinois a annoncé un bond de 70% de son bénéfice net du deuxième trimestre, à 436 millions de dollars, soit 1,24 dollar, un chiffre largement supérieur aux attentes (consensus à 1,11 dollar par action).