Mardi 31 juillet

L’ouverture devrait être légèrement haussière ce mardi à Wall Street. Comme en Europe, la prudence et l’attentisme domineront les débats. Les opérateurs espèrent voir la Réserve fédérale renouveler un cycle d'achats d'obligations sur les marchés pour soutenir le crédit et l'activité. La Fed réunit son comité de politique monétaire (FOMC) mardi et mercredi.

Sur le front macroéconomique, les dépenses personnelles des consommateurs pour le mois de juin 2012 sont restées stables en comparaison du mois antérieur, contre une hausse de 0,1% attendue. Les revenus personnels des ménages, eux, ont progressé de 0,5% en juin contre une hausse de 0,4% escomptée.

Coach, le spécialiste du luxe new-yorkais, a dévoilé ce mardi, pour son 4ème trimestre fiscal 2012, un chiffre d’affaires en hausse de 13% à 1,16 milliard de dollars mais légèrement inférieurs au consensus. Le titre plonge de près de 16% dans les échanges d’avant-Bourse.

Pfizer a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, soutenu par une baisse de ses dépenses, dans la recherche notamment, et a confirmé ses prévisions 2012 en dépit de l'impact négatif de la hausse du dollar. Le titre prenait 1,5% en avant-Bourse

Goodyear a dégagé une hausse de son bénéfice trimestriel à la faveur de la baisse de ses coûts, le chiffre d'affaires ayant reculé de 8%.

Humana a annoncé lundi soir un bénéfice inférieur aux attentes et abaissé sa prévision de résultat annuel, invoquant une hausse de ses dépenses et la progression des coûts dans sa division Medicare Advantage. L'assureur santé un dégagé un BPA ajusté de 2,19 dollars contre 2,28 dollars attendus dans le consensus.

Andarko a accusé une perte nette au deuxième trimestre en raison du passage de dépréciations d'actifs.

Hertz a fait état lundi soir d'un bénéfice supérieur aux attentes et d'une amélioration de ses marges. Le bénéfice net a progressé à 92,9 millions d'euros, 21 cents par action, contre 55 millions, 21 cents par titre, un an auparavant.

Thomson Reuters a fait état d'une hausse de 3% de son chiffre d'affaires récurrents hors effet de changes à 3,2 milliards de dollars au deuxième trimestre, conforme aux attentes des analystes. Le bénéfice ajusté par action ressort à 54 cents contre 51 cents un an auparavant, le groupe attribuant la progression à une baisse de son taux d'imposition et à la disparition des coûts d'intégration liés à la fusion entre Thomson Corp et Reuters Group intervenue en 2008.

Eastman Chemical a publié lundi soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, la baisse de ses coûts d'approvisionnement compensant le recul de la demande des plastiques spéciaux Le bénéfice net a reculé à 179 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 1,26 dollar par action, contre 220 millions de dollars (1,51 dollar par action) un an auparavant.

Seagate a fait état d'un résultat trimestriel inférieur aux attentes en raison de problèmes d'approvisionnement par un fournisseur dont le fabricant de disques durs avait informé le marché. Le bénéfice est ressorti à 1,01 milliard sur la période (2,37 dollars par action) contre 119 millions un an auparavant (28 cents). Le chiffre d'affaires a progressé de 57% à 4,48 milliards. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,51 dollars par action sur pour un chiffre d'affaires de 4,56 milliards de dollars. Le titre chutait de 9% dans des échanges d’avant-Bourse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt