Les marchés devraient ouvrir en très légère baisse après avoir bien résisté vendredi suite aux piètres statistiques sur le front de l’emploi. Le Dow Jones devrait marquer une pause avec un dow qui devrait céder 0,17%, à 13 273 points. Le S&P 500, devrait se replier de 0,23%, à 1434 points, alors que le Nasdaq devrait redonner 0,19% à 2 817 points.
Du coté des valeurs, le Trésor américain a annoncé qu'il allait céder la quasi-totalité de sa participation dans AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) et ne conserverait qu'une participation minoritaire dans le groupe qu'il avait sauvé de la faillite en 2008.
GOLDMAN SACHS et le fonds d'investissement CVC Capital Partners ont conclu un accord d'échange dette contre capital pour la reprise du groupe de télévision australien Nine, actuellement propriété de CVC. CVC, qui accuse une perte de 1,8 milliard de dollars australiens sur Nine, disparaîtrait du tour de table du groupe, qui passerait sous la coupe de ses créanciers, dont APOLLO GLOBAL MANAGEMENT, OAKTREE CAPITAL GROUP et Goldman Sachs.
PLAINS EXPLORATION & PRODUCTION a annoncé le rachat de la participation de BP dans des champs gaziers et pétroliers du golfe du Mexique pour 5,55 milliards de dollars.