Wall Street consolide légèrement en pré séance. Le dow Jones devrait céder 0,11%, à 13 346 points. Le S&P 500 devrait perdre 0,1%, à 1438 points. Le Nasdaq devrait également redonner 0,12%, à 2793 points.
Sur le front économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont inscrites à 382.000, en hausse de 15.000 avec notamment l'impact de l'ouragan Isaac (évalué à 9.000 inscriptions). Un chiffre décevant puisque le consensus tablait sur 370.000 nouvelles demandes. Les inscriptions de la semaine au 1er septembre ont été révisées en légère hausse par rapport à une estimation initiale de 365.000.
Toujours sur le front économique, l'indice des prix américains à la production pour le mois d'août 2012 a augmenté de 1,7% par rapport au mois précédent, une hausse plus forte que prévu. Hors alimentaire et énergie, la hausse est toutefois contenue à +0,2%, en ligne avec le consensus
Du coté des valeurs, Apple a donc dévoilé hier soir son nouvel iPhone, dont les spécialistes attendent un lancement tonitruant la semaine prochaine. Le groupe prévoit 10 millions d'appareils vendus dès la fin du mois, ce qui dépasserait le précédent record de l'iPhone 4S.