Après presque trois mois vierges en introductions en Bourse, Novacyt va prochainement entrer en piste sur Alternext. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a en effet apposé son visa sur le prospectus d'information, en vue de son introduction en bourse sur le marché de NYSE Alternext à Paris du fabricant de tests de dépistage du cancer du col de l'utérus
Les actions seront proposées entre 8,10 euros et 9,90 euros, soit un montant brut levé compris entre 3,15 et 3,85 millions d’euros. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé son visa sur le prospectus d'information, en vue de son introduction en bourse sur le marché de NYSE Alternext à Paris de la société Novacyt.
Novacyt a conçu et commercialise une solution innovante de cytologie en milieu liquide qui repose sur un flacon "révolutionnaire" et un automate unique garantissant "un haut niveau d'assurance qualité et de sécurité pour les utilisateurs".
Cette cytologie de nouvelle génération offre le meilleur d'un prélèvement cytologique afin d'optimiser les possibilités de détection des lésions précancéreuses et cancéreuses. Novacyt est présent en France et à l'international via un réseau de 13 distributeurs et dispose d'un marquage CE-IVD en Europe depuis 2008, et plus récemment d'un marquage SFDA en Chine et d'une autorisation de mise sur le marché en Russie. Depuis la commercialisation de ses produits en 2008, la société a réalisé plus d'1 000 000 de tests qui font l'objet d'un remboursement par les autorités de santé.