Après une séance de repli, Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mais reste inquiète de l’évolution des perspectives économiques mondiales.
Le Dow Jones devrait grappiller 0,28%, pour ouvrir autour des 13528 points, même tendance pour le S&P 500 qui devrait avancer de 0,28%, à 1455 points alors que le Nasdaq de son coté devrait grimper de 0,41%, à 2849 points.
Sur le front économique, CATERPILLAR, le leader mondial des engins de chantiers a réduit ses objectifs de résultats pour 2015 en raison de la conjoncture économique déprimée. Le titre perdait 2,7% en avant bourse.
RED HAT, le distributeur du système d'exploitation Linux a publié après la clôture des résultats légèrement inférieurs aux attentes. Le bénéfice net du deuxième trimestre a reculé à 35 millions de dollars (18 cents/action) contre 40 millions (20 cents/action) un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en hausse de 15% à 278,8 millions. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 28 cents, alors que les économistes prévoyaient en moyenne 29 cents. En après-Bourse, le titre perdait 4% après une clôture à 57,54 dollars.
FACEBOOK a perdu 9,06%, à 20,79$ suite à un bug apparu dans le "journal" d'utilisateurs français du réseau social. Le gouvernement français a demandé à la direction de Facebook France de s'expliquer dès ce mardi devant la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).
GOOGLE a lancé la commercialisation au Japon de sa tablette Nexus 7, venant ainsi concurrencer frontalement Sony dont la tablette est équipée du même système d'exploitation.