Après une baisse marquée la veille, Wall Street devrait poursuivre sa correction en ouvrant ne légère baisse, plombées par les nouvelles tensions entourant l'Espagne et la Grèce.
De plus Charles Plosser, le dirigeant de la Fed de Philadelphie, a vivement critiqué la veille la politique monétaire menée par la Banque centrale américaine. Plosser juge en effet que le nouveau plan d'assouplissement monétaire quantitatif dernièrement dévoilé par la Fed ne soutiendra pas la croissance ou l'emploi, et pourrait même menacer la crédibilité de la Banque.
De quoi ternir un peu plus l’humeur des marchés, même si le repli à Wall Street devrait rester limité. Le Dow Jones est en effet attendu en baisse de 0,12%, à 13 389 points. Le S&P 500 devrait abandonner 0,19%, à 1434 points alors que le Nasdaq est attendu en repli de 0,29%, à 2795 points.
Du coté des valeurs, S&P Dow Jones Indices a annoncé que le groupe alimentaire américain Kraft Foods Group, scindé de Kraft Foods Inc., allait faire son entrée dans l'indice large S&P 500 à la place d'Alpha Natural Resources. Kraft Foods Inc., pour sa part, sera renommé Mondelez International et cotera sous le symbole "MDLZ" dans les indices S&P 100 et 500. Les changements concernant Kraft Foods Group interviendront après la clôture de lundi à Wall Street.
D'après les sources du New York Times, Google travaillerait sur une application Google Maps destinée spécifiquement aux appareils iPhone et iPad d'Apple. Google espèrerait finaliser son application cette année. Apple avait sorti une nouvelle version d'iOS, son système d'exploitation, dotée d'un service de cartographie.
Jabil Circuit, le sous-traitant de production électronique, a annoncé hier soir un bénéfice net du 4ème trimestre fiscal en retrait de 28% en comparaison de l'an dernier, victime d'une demande faible et de marges serrées. Le résultat net est ressorti ainsi à 83 M$ soit 39 cents par action, contre 114 M$ un an plus tôt.