Soutenue par la bonne orientation des places européennes, Wall Street devrait s’inscrire dans le vert ce lundi. Le Dow Jones est attendu en hausse de 0,58%, à 13 432 points. Le S&P 500 devrait ouvrir en hausse de 0,5%, à 1441 points quand le Nasdaq devrait progresser de 0,6%, à 2808 points.
Sur le front économique, les operateurs attendent la publication du PMI manufacturier américain pour le mois de septembre. Le consensus table sur 51,5.
Du coté des valeurs, United Launch Alliance, la coentreprise entre Lockheed Martin et Boeing, a remporté auprès du département de la Défense un contrat de 1,17 Milliard de dollars portant sur la mise en orbite de satellites avec ses lanceurs Delta IV et Atlas V.
Cal-Maine, a publié pour son 1er trimestre fiscal 2013 clos début septembre 2012, des ventes totalisant 273 M$, contre 244 M$ un an plus tôt. Le bénéfice net du producteur d'oeufs a représenté 9,4 M$ soit 39 cents par titre, contre 35 cts attendu et 3,1 M$ sot 13 cents par action un an auparavant
Motorola Solutions, acteur américain des équipements de communication, a finalisé l'acquisition de Psion, pour 200 M$ environ. Psion, basé à Londres, officie dans les produits pour ordinateurs portables destinés aux marchés industriels, avec des clients dans plus d'une cinquantaine de pays.