Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse, soutenues par la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) qui a opté comme prévu pour le statu quo. Les marchés européens de leur coté sont soutenus par les propos de Mario Draghi, le président de la BCE qui se dit prêt à activer le programme OMT pour faire baisser les coûts d’emprunts des pays en difficulté.
Côté statistiques, les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, sur un rythme ajusté des variations saisonnières, ont progressé de 4.000 sur la semaine antérieure à 367.000. Un chiffre meilleur qu'attendu puisque le consensus Bloomberg tablait sur 370.000 nouvelles demandes.
Le Dow Jones devrait progresser de 0,42%, à 13 482 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,51%, à 1452 points alors que le Nasdaq devrait s’adjuger 0,5%, à 2821 points.
Du coté des valeurs, Plusieurs intermédiaires ont revu à la baisse leur objectif de cours sur HEWLETT-PACKARD - après les prévisions jugées décevantes présentées par le groupe. Credit Suisse a ramené le sien de 25 à 15 dollars, JPMorgan est passé de 22 à 19 dollars.
FACEBOOK a annoncé que la barre du milliard d'utilisateurs actifs avait été franchie.
3M a annoncé renoncer à l'acquisition des activités de produits de bureaux et de grande consommation d'AVERY-DENNISON, un projet de 550 millions de dollars contesté par les autorités américaines de la concurrence.
APPLIED MATERIALS a annoncé mercredi après la clôture son intention de supprimer entre 900 et 1.300 emplois, soit 6% à 9% de ses effectifs mondiaux.
MARRIOTT INTERNATIONAL a publié hier soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce entre autres à la bonne tenue de ses activités "business" et malgré une légère baisse de son chiffre d'affaires, mais ses prévisions pour le trimestre en cours sont inférieures au consensus. Le titre gagnait près de 2% dans les transactions hors séance.