Wall street a ouvert en hausse ce vendredi après l’annonce surprise de la baisse du taux de chômage aux Etats-Unis.
Le taux de chômage américain a reculé de 0.3 point par rapport à août, et est tombé à 7,8%, son niveau le plus faible depuis l'accession au pouvoir de Barack Obama en janvier 2009. Par contre, les créations d'emploi nettes dans le pays ont baissé de 20% par rapport à août, pour s'établir en septembre à 114.000.
Les indices américains sont également portés par la bonne tenue des indices européens : Les investisseurs nourrissent l'espoir que l'Espagne sollicite très prochainement une aide de l'Union européenne. A 15h00, l’indice CAC 40 était en hausse de 1.5%.
Le Dow Jones a ouvert en hausse de 0.45%, le Nasdaq gagnait quant à lui 0.39% tandis que le S&P gagnait 0.5%
Du côté des valeurs, Activision, l'éditeur de jeux vidéo et filiale de Vivendi, a annoncé avoir vendu en une semaine environ 2.7 millions d’exemplaires de son nouveau jeu Mists of pandaria, une nouvelle extension du jeu de rôle multijoueur online World of Warcraft. Le titre gagne 0.5%. Par contre Zynga perd 20% après avoir réduit une nouvelle fois ses prévisions annuelles. Facebook, principal client de Zynga, perd 3% après que JPMorgan ait abaissé son objectif de cours sur Facebook de 30 à 28 dollars.