Wall Street termine pour la troisième séance consécutive dans le rouge, alors que s’ouvre la saison des trimestriels outre-Atlantique et que du coté des perspectives économiques, le dernier Livre Beige de la Fed, confirme que l'économie continue à croître à un rythme jugé modeste.
Le DJIA perd finalement 0,95% à 13 345 pts, le Nasdaq abandonne 0,43% à 3.052 pts. Le S&P500 redonne de son coté 0,62% à 1.432 pts.
En Asie, les marchés s’enfoncent dans le rouge, inquiet pour l’Espagne qui s’obstine depuis des semaines à repousser une demande d’aide financière à l'Europe. Madrid qui se retrouve justement sous pression alors que Standard & Poor's vient de réduire de deux crans, de "BBB+" à "BBB-", la notation souveraine espagnole, celle-ci n'étant désormais qu'à un cran de la catégorie dite "spéculative". Pour justifier sa décision, S&P explique que les risques s'amoncèlent pour les finances publiques espagnoles, du fait de l'accroissement de la pression économique et politique
A Tokyo le Nikkei recule de 0,58% à 8546 points, Hong Kong termine à l’équilibre, Shanghai abandonne 0,57%, Taiwan cède 1,85% alors que Bombay termine en très légère baisse de 0,07%. Enfin, Séoul dégringole de 0,91% quand Sydney ne perd que 0,15%.
Du coté de la pré ouverture, le marché devrait poursuivre sa consolidation et ouvrir en baisse de 0,24%, à 3357 points.