Vendredi 19 octobre

Wall Street pointe légèrement en baisse avant les premiers échanges, d’après les indicateurs avancés, le Dow Jones devrait ouvrir en recul de 0,26% autour des 13 450 points. Les publications d’entreprises se poursuivent outre-Atlantique avec son lot de surprises mais surtout son lot de déceptions. General Electric, Microsoft ou McDonald's ont franchement déçu. Ces grands groupes ont emboîté à Google qui avait déjà douché les investisseurs en dévoilant des comptes très inférieurs aux attentes.

General Electric a annoncé vendredi une hausse de 8,3% du bénéfice trimestriel à 3,49 milliards de dollars au troisième trimestre, soit 33 cents par action, contre 3,22 milliards (22 cents) un an auparavant.

McDonald’s a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse et inférieur aux attentes des analystes, pénalisé par un dollar fort et par la faiblesse de l'économie mondiale, ce qui a eu pour effet de faire reculer le titre en avant-Bourse.

Google a terminé en très forte baisse jeudi à Wall Street après la publication de résultats inférieurs aux attentes des analystes pour son troisième trimestre, à la fois en terme de bénéfice et de chiffre d'affaires.

Microsoft a fait état jeudi d'une baisse de 22% de son bénéfice au premier trimestre de son exercice décalé, imputable notamment à la baisse des ventes de micro-ordinateurs dans un contexte marqué par la progression du marché des tablettes, faisant reculer le cours de son titre dans les transactions électroniques.

Schlumberger a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse vendredi à 1,42 milliard de dollars et un chiffre d’affaires en hausse de 11% à 10,61 milliards de dollars.

Manpower, le spécialiste mondial du recrutement et du travail temporaire a publié un résultat net en baisse à 63,1 millions de dollars (48,4 millions d'euros), 0,79 dollar par titre, contre 79,6 millions de dollars, 0,97 dollar par action, un an auparavant.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt