Wall Street devrait s’offrir un rebond timide après avoir accusé sa plus forte baisse depuis le 21 juin dernier dans le sillage des profits warning émis par les poids lourds de la cote. Après avoir perdu plus de 230 points la veille, le dow Jones devrait grappiller 0,27%, à 13 075 points, le S&P 500 grimper 0,38%, à 1412 points, alors que le Nasdaq devrait avancer de 0,41%, à 2671 points.
Du coté des valeurs, AT&T a fait état d'une hausse de 5% de son bénéfice au troisième trimestre, soutenu par la croissance de la plupart de ses activités. Son bénéfice net s'est établi à 3,6 milliards de dollars, soit 63 cents par action, contre 59 cents à la même époque l’année dernière.
Boeing a fait état d'un bénéfice meilleur qu'attendu au titre du troisième trimestre et a relevé ses prévisions pour 2012, faisant bondir de 3,3% le cours de son titre dans les transactions d'avant-Bourse.
BRISTOL MYERS a fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street, la concurrence des traitements génériques ayant quasiment réduit à néant les ventes de son médicament vedette, le Plavix.. Le titre perdait 1,5% en avant-Bourse.
NASDAQ OMX Group a annoncé un bénéfice trimestriel moins élevé que prévu, en raison de la chute des volumes d'échanges aux Etats-Unis et sur les marchés nordiques.L'opérateur spécialisé dans les valeurs technologiques de la Bourse de New-York a réalisé un bénéfice de 89 millions de dollars, soit 52 cents par action, contre 109 millions de dollars (31 cents/action) un an plus tôt.
LOCKHEED MARTIN, le numéro un américain de la défense a publié une hausse de 11% de son bénéfice net par action au troisième trimestre, supérieure au consensus, et relevé ses prévisions annuelles. Son bénéfice net par action a atteint 2,21 dollars au troisième trimestre, contre 1,99 dollar sur la même période un an plus tôt et 1,85 dollar par action attendu par le consensus.
FACEBOOK a bondi de près de 13% après la clôture du Nasdaq, les investisseurs saluant la croissance plus soutenue que prévu des recettes publicitaires tirées des applications mobiles au troisième trimestre.
DOW CHEMICAL, le numéro un américain de la chimie a annoncé hier soir son intention de réduire ses effectifs de 5% et de fermer 20 sites de production dans le cadre d'un plan de restructuration destiné à contrer le ralentissement de l'économie mondiale.L'action gagne 2,8% en avant-Bourse.
La première biotechnologique mondiale AMGEN a publié un bénéfice plus élevé que prévu au troisième trimestre et a relevé ses objectifs annuels de bénéfice et de chiffre d'affaires.L'action a gagné 1,4% en après-Bourse.
BROADCOM anticipe une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en raison d'un marché des semi-conducteurs difficile. Le bénéfice a représenté 220 millions de dollars (38 cents par action) contre 270 millions (48 cents) un an auparavant.
Le leader mondial des matériels de stockage de données EMC a fait état d'un bénéfice net de 626,3 millions de dollars (28 cents par action). Hors exceptionnels, le BPA est de 40 cents inférieur au consensus qui tablait sur 42 cents. Le chiffre d'affaires a représenté 5,28 milliards de dollars contre 5,46 milliards attendu. L'action perd 6,8% en avant-Bourse.