Wall Street restera fermé pour la seconde séance consécutive ce mardi. NYSE Euronext et le Nasdaq ont ainsi précisé hier soir, comme attendu, que les marchés boursiers américains demeureraient clos, avec le passage de "Sandy" sur la côte Est des Etats-Unis. Les futures américains évoluent en ordre dispersé avec un dow Jones qui avance de 0,06%, à 13 062 points, le futur sur le S&P avance de 0,25%, à 1411 points alors que le Nasdaq recule de 0,14%, à 2655 points.
Sur le front économique, bonne nouvelle du coté de l ‘immobilier avec l'indice S&P Case-Shiller qui reflète les prix américains de l'immobilier dans les 20 principales zones métropolitaines qui a progressé de 2% en glissement annuel
Du coté des valeurs, Google, a annoncé quelques nouveautés pour la saison des fêtes, avec un nouveau smartphone Nexus 4 conçu par LG Electronics, disposant d'une mise à jour du système Android 4.2, ainsi qu'une version plus large de la tablette Nexus 7 pouces fabriquée par Samsung Electronics (tablette Nexus 10 proposée à 399$ pour la version 16 GB).
Apple, a annoncé plusieurs changements managériaux majeurs dans le hardware, le software et les services. Scott Forstall, le fondateur des logiciels iOS, doit quitter le groupe de même que John Browett, qui dirigeait les opérations retail d'Apple. La recherche d'un nouveau dirigeant pour cette activité est en cours. Dans la période d'intérim, l'équipe retail rapportera directement au CEO Tim Cook.
TD Ameritrade, le courtier en ligne du Nebraska, a annoncé pour le 4ème trimestre fiscal 2012 un bénéfice en repli de 13%, à 143 M$ soit 26 cents par titre, contre 164 M$ un an plus tôt et 28 cts attendu.
Baidu.com, le moteur de recherche chinois, a annoncé pour le trimestre clos un bénéfice en vive hausse de 60% en glissement annuel, malgré un ralentissement de la progression de l'activité. Le groupe affiche désormais près de 79% de part de marché dans la recherche sur Internet en Chine, contre un peu plus de 15% pour le rival californien Google.
JDA Software, le groupe technologique américain de l'Arizona, serait à vendre et aurait engagé JP Morgan Chase afin de le conseiller sur le processus, d'après l'agence Reuters, qui cite ce jour des sources familières de la question. Le processus de cession en serait déjà "à un stade avancé".
Schiff Nutrition, l'acteur américain des vitamines et compléments, va être racheté par le groupe pharmaceutique et chimique allemand Bayer AG pour 1,2 milliard de dollars en cash. Bayer espère ainsi renforcer les offres de sa division santé des consommateurs. Bayer offre 34$ par titre Schiff. La prime est conséquente, puisque le groupe de l'Utah cotait un peu plus de 23$ vendredi soir à Wall Street. Le deal valorise Schiff trois fois ses ventes annuelles attendues. L'accord de fusion a été signé entre Bayer HealthCare LLC et Schiff Nutrition International. La finalisation est attendue cette année.
Ford Motor a dégagé au 3ème trimestre fiscal un bénéfice net en léger repli de 1%, à 1,63 milliard de dollars, avec les pertes essuyées sur le marché européen. Les profits réalisés en Amérique du Nord, quant à eux, ont atteint un record. Hors éléments, le bénéfice par action trimestriel de Ford s'est établi à 40 cents par titre, nettement supérieur à un consensus de 30 cents. Le profit opérationnel a été de 2,2 Mds$, contre 1,9 Md$ un an avant. Les revenus totaux ont atteint 32,1 Mds$ sur le trimestre clos, contre 31,5 mds$ attendu, en recul de 3% en glissement annuel.
Chrysler, désormais contrôlé par l'Italien Fiat SpA, a annoncé pour le 3ème trimestre un bénéfice net de 381 M$, en croissance de 80% en glissement annuel. Les revenus totaux du constructeur ont progressé de 18% à plus de 15 Mds$.
Boeing, le constructeur aéronautique américain, a conclu un accord portant sur la vente de 35 nouveaux appareils 737 à Aviation Capital Services LLC, une filiale d'une compagnie publique russe. Boeing travaille avec son client à la finalisation des détails du "deal", qui pourrait représenter 3 Mds$ au prix catalogue actuel.
Valero Energy a annoncé un bénéfice de 674 M$ (1,21$ par action), contre 1,2 Md$ (2,11$ par action) un an avant. Le bpa ajusté ressort à 1,90$, contre 1,7$ de consensus.