Vendredi 09 novembre

L'année 2012 n'a pas été une année facile sur les marchés. Beaucoup de hedge funds, ces pros du trading, ont jeté l'éponge. Et depuis l'élection de l'idole Française, Obama, on sent à nouveau un sentiment de lassitude et de peur. Ceux qui comme moi croient à un rallye de fin d'année se demandent si finalement le fiscal cliff ne plombera pas les dernières semaines d'une année déjà pourrie.

IT'S THE DEMOGRAPHY STUPID!

C'est ce qu'on pourrait dire aux Républicains quand on lit toutes les analyses passionnantes sur le vote des différentes minorités aux Etats Unis. Passionnantes. Obama a gagné grâce à l'écrasante majorité qu'il a obtenue parmi toutes les minorités et notamment les latinos. Aux Etats-Unis, les statistiques par catégories de personnes, ethniques ou autres sont autorisées et riches d'enseignements. La conclusion pour les républicains est simple: s'ils continuent à ne s'adresser qu'aux mâles blancs hétérosexuels, ils n'auront plus jamais le pouvoir.

MESSAGE A LA SINO BEATITUDE

Ceux qui nous expliquent depuis des années que la Chine est sur la voie de l'ouverture et que ce n'est pas vraiment une dictature ont dû être un peu surpris de voir les images du dernier Congrès du Parti Communiste Chinois. Et le ton du Congrès était clair: retour au conservatisme....Et comme à chaque fois, un objectif: la lutte comme la corruption...

PIEGÉES

Après les particuliers, ce sont les entreprises que le gouvernement veut empêcher de délocaliser pour pouvoir continuer le massacre fiscal. Selon les Echos une "exit tax" serait bientôt applicable pour les entreprises qui veulent quitter le pays, après après celle sur les particuliers.

CONDAMNES A SE METTRE D'ACCORD

Les Démocrates et les Républicains doivent s'entendre avant le début de l'année, au moins pour reporter le fiscal cliff de six mois. Si les démocrates forts de leur victoire tentent la conciliation, les Républicains amers multiplient les déclarations d'intransigeance.

DRAGHI NE DIT RIEN DE NOUVEAU

Notre Droopy européen n'a pas, comme à son habitude, décroché un sourire lors de sa conférence de presse, il n'a pas plus donné d'indications sur les taux Européens. Un discours pour rien.

UNE NOUVELLE QUI VA FAIRE PLAISIR A MELENCHON

Hermès a révisé à la hausse ses perspectives de ventes pour l'année... Vive la crise.

CE SERAIT PRESQUE UN GAG

si on ne parlait pas d'argent des contribuables. La note pour renflouer Dexia va finir à combien??? Chaque mois ou presque, on nous annonce qu'il faut des milliards de plus. Hier le tarif était de 5.5 milliards d'euros pour la journée. Et ce n'est pas fini.

ET ENCORE L'ALLEMAGNE

Elle a annoncé hier que son déficit budgétaire allait encore se réduire malgré UNE HAUSSE des dépenses publiques... 28 milliards d'euros de déficit. Ce sera 4 milliards d'euros de moins que prévu. Bravo.

ILS VEULENT TRAVAILLER LE DIMANCHE

La "une" du Parisien. Des salariés de Bricorama qui manifestent pour avoir le droit de travailler le dimanche. Ce pays marche sur la tête.

FILLON A LA PÊCHE

Après une fracture de la cheville, une colique néphrétique, il nous fait des calculs rénaux. Il est temps que l'élection de l'UMP se termine...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-1 pour bénéficier d’un taux de près de 5% sur le fonds euro
    14/09/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Beneteau
    23/09/2024
  • visuel-morning
    Nos astuces pour optimiser l’efficacité fiscale du Plan Épargne Retraite
    19/09/2024
  • visuel-morning
    La baisse des taux de la BCE : un souffle nouveau pour le marché immobilier ?
    27/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt