On se demande ce qu'on ferait sur les marchés. En fait on se le demande même plus, on le voit avec des journées comme hier. Quand les Américains se baffrent avec de la dinde alors qu'ils ont déjà explosé les taux d'obésité, nous on dort devant des écrans qui ne clignotent même plus tant les cours sont stables. Et on mange des petits gâteaux pour tromper notre ennui, et on devient obèses aussi.
La réunion des chefs d'Etat sur le budget européen a été chaude. Très chaude. Et on est encore loin d'un deal. Merkel et Cameron se rentrent dedans "gloves off" comme l'écrit le Wall Street Journal. Il va falloir encore faire appel à Juppé.
La droite a trouvé son messie. Ce n'est pas Sarkozy. C'est Alain Juppé. "Le meilleur d'entre nous" comme disait Chirac. Il faut dire que la concurrence n'est pas trop rude.
Vous pensiez être tranquille quelques jours après avoir payé toutes les taxes dues le 15 novembre et la CFE qui a triplé le 17 décembre mais voici que les Echos nous annoncent que les tarifs d'assurance vont exploser en 2013. Je vais vous expliquer un truc simple. Vous vous levez tous les matins pour bosser pour l'Etat et les services obligatoires. Marc Simoncini, entrepreneur à succès et investisseur a eu cette belle formule: Je ne quitte pas la France mais mon objectif pour 2013...c'est de n'avoir aucun revenu.
Et enfin, discrètement, sans faire de bruit, le vote blanc a été reconnu hier à l'Assemblée. Il sera comptabilisé séparément des votes nuls. Vous pourrez enfin dire merde aux politiques politiciens.
On respire. La croissance mondiale va recevoir un petit boost grâce à la reprise de plus en plus visible dans les indicateurs publiés depuis quelques jours en Chine. C'est beau la démocratie.
Le revoilà notre Don Quichotte. Maintenant il veut nationaliser Florange! Super idée. On pourrait même aller plus loin nationaliser tous les sites et toutes les entreprises non rentables de France. On n'est plus à quelques centaines de milliards de déficit de plus.
Gagner de l'argent grâce à la Grèce c'est possible. Les investisseurs qui ont acheté de la dette Grecque depuis quelques mois ont fait un carton. Les taux Grecs sont au plus bas depuis la crise sur des anticipations de rachat par la Grèce d'une partie de sa dette pour annulation.
Elections régionales dimanche sur fond de colères des Catalans qui ont calculé qu'ils payaient pour les régions les plus pauvres d'Espagne et qui en ont marre de bosser pour les autres. On s'achemine peut être vers une crise constitutionnelle en Espagne.
Le jugement qui est tombé aux Etats Unis et qui condamne l'Argentine à rembourser D'ABORD les fonds qui ont refusé la restructuration de sa dette avant les autres est un vrai tremblement de terre qui pourrait avoir des conséquences dans tous les pays, par exemple la Grèce, qui restructurent leurs dettes.
votre émission patrimoniale hebdomadaire sur BFM Business à 19h et 22h. C'est votre argent. On rejoue la semaine, qu'est ce qu'on achète qu'est ce qu'on vend, les tuyaux d'un patron, un dossier spécial patrimoine et une réponse à vos questions d'argent...Tout cela dans une ambiance...décalée...
1.3 millions de personnes ont écouté sur youtube la chanson "Sarko revient" de l'ado de 16 ans Josh Stanley... On ne ne sait pas s'il faut rire ou pleurer. On attend avec impatience son duo avec Carla.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU