Portes closes la veille pour Thanksgiving, les marchés américains vont relever le rideau de fer aujourd'hui pour une demi-séance. Les opérateurs ne seront donc pas au rendez-vous, occupés à chasser les bonnes affaires à l’occasion du « Black Friday », jour qui marque le coup d'envoi de la saison des achats de fin d'année. Mercredi, la cote américaine avait clôturé sur une note stable et l’ouverture s’annonce légèrement haussière avec un indice Dow Jones qui devrait démarrer en hausse de 0.3% à proximité des 12 880 points. La séance s’annonce calme faute d’actualités importantes sur le front macroéconomique ou des entreprises…
Wal-Mart est sous le coup d’une enquête pour corruption en Inde. La filiale locale du géant de la distribution américain vient de suspendre son directeur financier, sur fond d'enquête concernant des faits de ‘pots de vin’
General Motors va racheter pour 4,2 milliards de dollars, soit 3,3 milliards d'euros, les activités de financement automobile de Ally Financial qui sont situées en Europe en Amérique Latine et en Chine.
American International Group (AIG) envisage de former une coentreprise avec l’assureur chinois PICC Life afin de vendre des services en Chine.
Apple est contraint par une cour de justice de Californie de dévoiler les détails de son accord de partage de brevets avec HTC à Samsung.