C'est ma culture et c'est l'ADN de MonFinancier, je suis fondamentalement croyant et pratiquant. Ma religion c'est la pédagogie, la compréhension, la formation, l'information.Vous ne pouvez pas travailler 35 heures (voire 50) par semaine pour gagner de l'argent et ne pas consacrer 1 seule minute à savoir ce qu'il devient.
La culture Française
Le banquier fait ce qu'il veut avec vos patrimoines depuis des années. Et vous contribuez à la souscription d'une ribambelle de produits. Définissez plutôt votre visage patrimonial cible et prenez des décisions en phase avec cette feuille de route.
Comprenez en quoi le fonctionnement Financier, Fiscal et Juridique d'un produit est en phase avec votre visage cible
Petit Calcul
Si vous consacrez 30 minutes par semaine à votre patrimoine quand vous démarrez votre carrière professionnelle, lors de votre départ à la retraite vous aurez accumulé près de 1000 heures de formation. Je vous garantis que plus grand chose ne vous échappera.
La garantie de l'objectivité
Par ce niveau de compétence qui contribue à une compréhension améliorée, vous vous assurez d'un conseil objectif auprès de vos interlocuteurs et conseils.
Assumer les résultats
Dans votre vie patrimoniale, il y aura des cycles de bons résultats et des périodes plus déceptives. Une implication dans le processus de décision vous permettra d'éviter les conflits et de mieux assumer les résultats de vos placements.
Des Performances
Pour exemple, une performance moyenne de 5% au lieu de 3% sur une durée de 20 ans et sur un investissement de 100 000€, vous apporte un capital final amélioré de pratiquement 100 000€. Ca vaut le coup de s'y intéresser, non?
Média et Internet à votre service
Le nouvel environnement médiatique et technologique vous apporte de nouvelles possibilités pour accéder à une information et à des solutions financières indépendantes, transparentes et objectives, ainsi qu'une lecture simple et claire des situations
3 profils de décision et d'accompagnement
Cette meilleure compréhension du monde du placement et du patrimoine n'élimine pas la présence à vos côtés d'un conseil. Vous pouvez déterminer le niveau de besoin et d'intervention (qui peut évoluer dans le temps). Vous pouvez être :
- Totalement autonome, compétent, décisif et passionné. Une bonne information suffit pour vous permettre de gérer votre patrimoine
- Connaisseur, intéressé. Vous avez besoin que votre conseil valide et partage vos intuitions en toute indépendance.
- Enfin si vous êtes plutôt : "Je me force à comprendre mais ce n'est pas mon truc", votre conseiller est à vos côtés. Faites l'effort de comprendre la cohérence des décisions par rapport à la feuille de route que vous avez déterminé ensemble.
.... Et si vous voulez travailler selon l'un de ces 3 profils avec MonFinancier, c'est encore mieux!