Wall Street devrait reprendre son souffle en ce dernier jour de cotation hebdomadaire. La cote américaine a connu deux séances consécutives de hausse, à la faveur des les espoirs suscités par un éventuel compromis fiscal et budgétaire aux Etats-Unis. L’euphorie est donc retombée alors que les ménages américains ont été plus fourmis que cigales en octobre dernier avec une stagnation surprise des dépenses des ménages. Puis à 15h45, les opérateurs prendront connaissance de l’indice PMI de Chicago pour le mois novembre.
Les dépenses des ménages américains ont diminué de 0,2% en octobre, tandis que leurs revenus sont restés stables, soit la plus mauvaise performance depuis avril. Une publication décevante alors que le consensus visait sur une stabilisation des dépenses et sur une hausse de 0,2% des revenus.
Yum! Brands vise une bénéfice net par action en hausse de 13% à 3,24 dollars en 2012 et un profit net par action en hausse de 10% en 2013, alors que le consensus attend une progression de 14%.
Tellabs va verser un dividende spécial de 1 dollar par action en numéraire le 21 décembre prochain. L’équipementier de réseaux de l'Illinois annonce par ailleurs la nomination de Daniel Kelly au poste de PDG
OmniVision Technologies, a vu ses bénéfices fondre à 10,3 milliards de dollars (0,19 dollar par action) au second trimestre contre 21,1 millions de dollars (0,35 dollar par action) un an avant. Les ventes bondissent de 79% à 390 millions de dollars. Le groupe vise un bénéfice net par action compris entre 0,33 et 0,46 dollars, pour des revenus entre 390 et 425 millions de dollars au troisième trimestre.