Wall Street reste ferme en pré-séance, avant de prendre connaissance des indicateurs manufacturiers et les chiffres des dépenses de construction. L’ISM manufacturier national américain pour novembre qui sera publié à 16 heures table sur un indice à 51,7.
Le Dow Jones devrait ouvrir en hausse de 0,45%, à 13 066 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,47%, à 1421 points alors que le Nasdaq qui s’est déjà adjugé 1,46% la semaine dernière devrait ouvrir une fois encore en hausse de 0,65%, à 2693 points.
Du coté des valeurs, Google vient de racheter la société canadienne BufferBox. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été divulgués, mais certains sites spécialisés comme Techcrunch évoquent la somme de 17 millions de dollars. BufferBox gère un réseau de dépôts de livraison dans le cadre d'achats de marchandises effectués par internet. Le géant de l'Internet pourrait, grâce à cette acquisition, venir concurrencer d'autres acteurs du e-commerce.
Facebook. D'après les informations du site TechCrunch, Facebook serait intéressé par le rachat de la start-up californienne WhatsApp. WhatsApp édite une messagerie instantanée multiplateforme, qui permet d'échanger des messages, photos et vidéos entre des terminaux fonctionnant sous divers systèmes d'exploitation. 100 millions de personnes utiliseraient quotidiennement cette application payante à travers le monde. Selon TechCrunch, les discussions autour d'un éventuel rachat auraient déjà débuté.
Yahoo perd 1,3% alors qu'un tribunal au Mexique a condamné vendredi le portail Internet à payer 2,7 milliards de dollars à deux sociétés, Worldwide Directories et Ideas Interactivas, pour rupture de contrat et non-respect des engagements concernant un service d'annuaires mexicain.
Dell progresse de 5,3% après une recommandation favorable de Goldman Sachs, qui est passé de "conserver" à "acheter" sur le titre. Research in Motion cède de son côté 2,8%, le courtier Canaccord Genuity ayant abaissé sa recommandation à "vendre" sur le fabricant du Blackberry.