Wall Street est attendu à l’équilibre, préférant opter pour la prudence alors que les négociations se poursuivent au sujet du fiscal cliff. Le Dow Jones devrait rester stable, en baisse symbolique de 0,01%, à 12 948, le S&P devrait ouvrir en baisse symbolique de 0,08%, à 1406 points, alors que le Nasdaq est attendu en baisse de 0,007% à 2668 points.
TOLL BROTHERS a annoncé une envolée du bénéfice au quatrième trimestre et fait état d'une forte progression de son carnet de commandes (+70%), attestant du redressement du marché immobilier américain. Le leader des résidences de luxe a fait état d'un bénéfice net de 411,4 millions de dollars, soit 2,35 dollars par action, contre 15 millions (neuf cents) un an auparavant. Le C.A. a augmenté de 48% à 632,8 millions de dollars.
SPRINT NEXTEL ne soumettra sans doute pas de contre-offre sur METROPCS COMMUNICATIONS, le troisième opérateur mobile américain étant davantage intéressé par la finalisation de sa transaction de plus de 20 milliards de dollars (15,5 milliards d'euros) avec le japonais Softbank, ont dit lundi trois sources proches du dossier.
QUALCOMM, le fabricant de puces a annoncé une alliance capitalistique et technologique avec Sharp qui en fera le premier actionnaire du fabricant japonais d'écrans et de téléviseurs, moyennant un investissement pouvant aller jusqu'à 120 millions d'euros.
PEP BOYS-MANNIE MOE AND JACK., le distributeur de d'accessoires automobiles chutait de 8% dans les transactions post-Bourse l après l'annonce d'une perte par action et d'une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Le résultat par action est ressorti en perte de 13 cents alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice de 15 cents.