Wall Street devrait opter pour la prudence après avoir terminé en ordre dispersé la veille. Le dow Jones devrait céder 0,1%, à 13 011 points, le S&p 500 devrait céder 0,2%, à 1405 points alors que le Nasdaq devrait abandonner 0,26%, à 2630 points
Sur le front économique, les inscriptions au chômage sont meilleures que prévu, puisque pour la semaine passée, elles se sont établies à 370 000, contre 380.000 attendu chez les économistes et 395 000 une semaine auparavant. En revanche, les prévisions de suppressions de postes des entreprises américaines ont augmenté de 20% en novembre par rapport au mois précédent, selon des chiffres du cabinet Challenger Gray & Christmas. De mauvais augure avant la publication du rapport sur l’emploi vendredi.
Du coté des valeurs, la compagnie Icelandair a annoncé avoir signé un engagement de commande portant sur 12 Boeing 737 MAX8 et et 737 MAX9. La commande est évaluée à 1,2 Milliard de dollars à prix catalogue. La compagnie islandaise a également signé une option portant sur 12 appareils supplémentaires. Les premières livraisons sont attendues au premier semestre 2018.
Smithfield, le groupe alimentaire américain leader de la production de porc, a annoncé pour le second trimestre fiscal 2013 des revenus en déclin, avec la baisse des prix. Le bénéfice net est ressorti à 11 M$ et 7 cents par titre sur la période close, contre 121 M$ un an plus tôt.
Men's Wearhouse, le détaillant américain en vêtements masculins, a dévoilé hier soir des comptes du troisième trimestre inférieurs aux attentes et alerté sur ses comptes annuels. Le groupe a dégagé un bénéfice de 49 M$ soit 95 cents par titre pour le trimestre clos fin octobre, contre 40 M$ et 77 cents par action un an plus tôt. Le consensus était de 97 cents de bpa.
H&R Block, le fournisseur américain de services dans le domaine de la préparation fiscale, a réduit ses pertes au second trimestre fiscal. La perte nette est ressortie à 105 M$ et 39 cents par titre, contre 142 M$ et 47 cents par action un an auparavant.