Après avoir rendu un peu de terrain jeudi soir, le réveil sera un peu difficile pour Wall Street. La cote américaine hésite en cette veille de week-end. Le "fiscal cliff" joue les trouble-fêtes alors que les prix à la consommation ont baissé plus que prévu sur novembre…. Il ne reste plus qu’à patienter pour la publication de la production industrielle américaine, également pour le mois dernier.
Les prix à la consommation pour le mois de novembre 2012 aux Etats-Unis se sont contractés de 0,3%, contre une baisse de 0,2% escomptée par les économistes. Hors alimentaire et énergie, le CPI a s’est apprécié de 0,1%, contre une hausse de 0,2% attendue par le consensus.
United Technologies a annoncé jeudi prévoir une progression moyenne 13% de ses bénéfices l'an prochain, soit un bénéfice net par action entre 5,85 et 6,15 dollars pour des ventes entre 64 et 65 milliards de dollars et ce, en dépit de la conjoncture économique.
Adobe Systems a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur aux attentes en dépit d'une quasi-stagnation de son chiffre d'affaires. Le titre gagnait plus de 6% dans les transactions hors séance.
Pfizer devrait introduire en Bourse sa division sante animale Zoetis en janvier ou en février, une opération qui devrait permettre au groupe pharmaceutique de lever quelque quatre milliards de dollars, selon des informations du ‘Wall Street Journal’.
PPG rachète pour 1,05 milliard de dollars l’activité peintures décoratives d'Akzo Nobel en Amérique du Nord