Wall Street opte pour la prudence alors que les négociations sur le « fiscal cliff » sont au point mort, chaque camp ne souhaitant pas lâcher du lest… Les républicains jouent les trouble-fêtes en confirmant proposer leur propre projet sur les mesures budgétaires et fiscales à la Chambre des représentants ce jeudi. Mais la cacophonie devrait perdurer alors que le Sénat à majorité démocrate a déjà averti qu’il rejetterait le texte soumis par l’opposition… Le bras de fer risque donc de s’éterniser alors que la trêve des confiseurs s’approche à grands pas. La révision à la hausse du PIB américain en rythme annualisé au troisième trimestre devrait mettre un peu de baume au cœur aux investisseurs.
Sur le plan macroéconomique, la croissance américaine a été révisée en hausse à 3,1% en rythme annualisé au troisième trimestre, soit la meilleure performance depuis les trois derniers mois de l’an dernier, contre 2,7% précédemment estimé. Ce chiffre est supérieur au consensus qui tablait sur une croissance de 2,8%. Les inscriptions au chômage ont quant à elles augmenté de 17.000 à 361.000 la semaine dernière, contre 357.000 prévues par les analystes. Trois statistiques américaines vont animer la séance dès 16h00 : l’indice de la Fed de Philadelphie de décembre, les ventes de logements anciens de novembre et les indicateurs avancés du Conference Board pour le même mois.
NYSE Euronext et l’opérateur ICE vont se rapprocher dans le cadre d'un projet à 8,2 milliards de dollars. L'ICE va proposer 33,12 dollars par action NYSE Euronext cotée à New York, soit une prime de 38% environ sur le dernier cours coté.
Bed Bath & Beyond lâche plus de 5% en préouverture alors que le groupe a fait état de perspectives décevantes.
Google a annoncé la veille vouloir vendre sa division Motorola Mobility Home, incluant les décodeurs TV et modems a Arris pour 2,35 milliards de dollars.
Après la clôture, Research in Motion, le fabricant en difficulté du BlackBerry publiera ses résultats trimestriels.