Jeudi 27 décembre

Comme tous les ans, c’est la trêve des confiseurs. Une trêve au gout amer car après une année 2012 éprouvante, les défis qui nous attendent en 2013 nécessiteront les meilleures ressources, quelles soient politiques, économiques ou entrepreneuriales. Chômage, récession, fiscal cliff… tout le monde sera mis à contribution

OBAMA CONTRAINT D’ECOURTER SES VACANCES A HAWAI A CAUSE DU FISCAL CLIFF

Pauvre Barack, les vacances n’auront duré que 5 jours… Il doit absolument trouver un accord budgétaire avec les républicains pour éviter le déclenchement automatique dès le 1 er janvier de la fameuse falaise budgétaire qui passe par une coupe dans les dépenses publiques et par une augmentation de la pression fiscale pour les ménages les plus aisés.

H-4 AVANT LE FISCAL CLIFF
Tic-tac, Tic-tac, dans 4 jours, les Etats-Unis seront confrontés à la falaise fiscale… Un mur budgétaire qui risque de faire basculer la première puissance économique mondiale en récession… Démocrates et républicains négocient, c’est Noël mais ne rêvez-pas, on est encore loin d’un Happy end..

SO SCHOCKING !

La France et l’Angleterre c’est un peu je t’aime moi non plus. Après le fameux tapis rouge que se proposait de dérouler David Cameron, on apprend que le PIB du Royaume-Uni dépasserait celui de la France en 2013. La vigueur de l‘euro et la fameuse taxe à 75% ferait dégringoler la France de la cinquième à la neuvième place des puissances économiques en 2013 tandis que le Royaume-Uni reculerait du sixième au huitième rang.

DEFICIT A MOINS DE 3% : CE N’EST PAS POUR MAINTENANT

La France va louper son objectif de ramener le déficit sous la barre des 3% du PIB en 2013. Explosion du chômage, absence de croissance, le déficit file droit vers les 3,5%. Pas grave estime le FMI qui du coup pourrait nous dispenser d’atteindre coute que coute l’engagement du gouvernement.

LE HALO DU CHOMAGE
Alors que le chômage a dépassé le seuil dramatique des 3 millions de chômeurs cette année, et qu’il continuera de monter inexorablement en 2013, une enquête du Parisien affirme qu’ils seraient plus de 2,5 millions de chômeurs à avoir complètement disparu des radars de pole emploi : Découragés, bénéficiaires du RSA non- inscrits, victimes de temps partiel subis.. ou encore maladie…etc. Au total, ils seraient plus de 5,5 millions.

LE JAPON VEUT METTRE SA BANQUE CENTRALE AU SERVICE DE L’ECONOMIE.
Accusée d’être "trop lente à répondre à la déflation", alors que les taux sont à zéro ou presque depuis 20 ans, Shinzo Abé, le nouveau premier ministre Japonais plaide pour l’utilisation frénétique de la planche à billet afin de lancer un vaste programme de relance économique via l'émission de nouvelles obligations d'Etat.

LA CRISE A CHAMBOULE LE PODIUM DES PLUS GROS CONSTRUCTREURS AUTOMBOLIES MONDIAUX

D’abord bonne nouvelle : les 10 premiers constructeurs automobiles ont retrouvé en 2012 une capitalisation supérieur à celle de 2007 : médaille d’or pour Toyota, indétrônable avec ses 117 milliards d’euros de capitalisation boursière… très loin devant Peugeot et ses 2 milliards de capitalisation. Ce sont Hyundai, BMW et Volkswagen qui ont profité de cette redistribution des cartes pour tirer leur épingle du jeu.

L’EXIL DE DEPARDIEU FAIT ENCORE PARLER

Le président des centres E. Leclerc sort du bois. Il estime que la « fiscalité revancharde’ instaurée par le gouvernement va inciter de plus en plus des français qui ont gagné de l ‘argent « à se barrer ».


A découvrir également

  • visuel-morning
    Quels sont les meilleurs PER du marché ?
    27/09/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    24/09/2024
  • visuel-morning
    Flat tax : vos placements 2024 concernés par la hausse d’impôt ?
    27/09/2024
  • visuel-morning
    Londres ? Madrid ? Amsterdam ? Dans quelles villes européennes investir ?
    04/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt