Vendredi 28 décembre

En tout cas le malaise est bien présent. Républicains et démocrates sont encore incapables de mettre sur la table la moindre esquisse de compromis. Ce n’est pas comme si la clepsydre ne se vidait pas à grand pas… Mais le marché ne s’inquiète toujours pas et croit dur comme fer à un accord de dernière minute comme en août 2011. Les opérateurs sont tellement optimistes que Paris a terminé à un plus haut annuel la veille.

UN JOUR DE L’AN AU GOUT AMER

… pour les millions de chômeurs de longue durée et les salariés américains. Si les négociations tombent définitivement à l’eau, ils subiront quelque 200 milliards de dollars de hausses d’impôt. Aussi, la dette américaine dépassera les 14 600 milliards de dollars, un niveau d’endettement tellement insoutenable que l’Oncle Sam se trouvera en défaut de paiement.

LES CHIFFRES DU CHÔMAGE

Ne sont évidemment pas bons. 30 000 chômeurs sont venus grossir les rangs de Pôle Emploi, selon les statistiques publiées hier par le ministère du Travail. C’est le 19eme mois consécutif de hausse…

LA FORMULE MAGIQUE

« J’ai fait de l’année 2013, une grande bataille pour l’emploi ». François Hollande est donc allé à Rungis pour prendre des forces.

HEUREUX D’ETRE AU FOND DU TROU

Tandis que François Hollande se creuse la tête pour enrayer l’inexorable montée du chômage, certains hommes et femmes d’affaires, ont fait fortune au fond de la mine grâce à la hausse des prix des matières premières. Le plus riche est un brésilien avec 30 milliards de dollars dans ses poches.

LE YEN CHUTE SUR LE TATAMI

Le yen a touché un plus bas de deux ans alors que la Bourse de Tokyo était au sommet. La monnaie nipponne a perdu de sa qualité de valeur refuge alors que le nouveau premier ministre Shinzo Abe a érigé la lutte contre la déflation comme cheval de bataille.

LA BULLE DU MARCHE DU CHEWING-GUM

Eclate. Depuis quatre ans, le marché de la pâte à mâcher traîne des pieds. En ces temps de crise, même mâcher devient un luxe…

L’EMPIRE STATE BUILDING EN BOURSE

Le célèbre gratte-ciel devrait faire son apparition en Bourse en février prochain, si 80% de ses copropriétaires acceptent de convertir leurs titres en parts d’une SCPI cotée.

DIVIDED BY 100

Le patron d’Apple n’a pas été gâté, il n’a gagné que 4,17 millions de dollars cette année contre 378 millions de dollars l'an dernier. Contrairement à 2011, Tim Cook n'a pas reçu de stocks options cette année. Ceci explique cela.

VINCI EN LUSITANIE

Le groupe de BTP vient de remporter un contrat de plus de 3 milliards d’euros portant sur la privatisation des dix principaux aéroports portugais. Vinci récupère une concession sur 50 ans et se remet de son échec pour la reprise des aéroports turcs.

#DERNIERNUMEROIMPRIME

« Newsweek est mort, Vive Newsweek » C’est avec cette formule que l’hebdomadaire américain vieux de 80 ans, a décidé de tirer sa révérence et de basculer sur le tout internet. Encore un de plus…

RÈGLES DE SAVOIR VIVRE

Dans un ascenseur. ‘Le Parisien’, se la joue Nadine de Rothschild et nous donne quelques règles de savoir vivre à appliquer… dans un ascenseur. Apparemment, c’est dans cet espace clos que se révèlent les vrais caractères…

A découvrir également

  • visuel-morning
    Fonds monétaires et obligataires : que faire face à la baisse des taux
    20/09/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine: Ubisoft
    27/09/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi ne pas attendre la fin de l’année pour profiter de cette réduction d’impôt de 30 % ?
    23/08/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : pourquoi les épargnants se ruent sur une poignée de SCPI ?
    23/08/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt