Wall Street est attendu en vive hausse, alors qu’un accord vient d’être trouvé entre démocrates et républicains pour éviter le fiscal cliff. Le Dow Jones devrait s’adjuger 1,7% à 13 248 points, le S&P 500 devrait s’adjuger 1,88%, à 1446 points. Le Nasdaq est attendu en vive hausse de 2,22%, à 2714 points.
Du coté des valeurs, AVIS BUDGET a annoncé mercredi le rachat de ZIPCAR , spécialisé dans le covoiturage aux Etats-Unis, pour environ 500 millions de dollars en numéraire. Le prix de l'offre a été fixé à 12,25 dollars par action, ce qui représente une prime de 49% par rapport au cours de clôture de Zipcar lundi sur le Nasdaq (8,24 dollars). Le titre Zipcar bondit de 47% en avant-Bourse.
BEST BUY a annoncé la démission de deux membres de son conseil d'administration, dont G. Mike Mikan qui avait assuré l'intérim à la tête du groupe entre juillet et septembre 2012.
Au total, quatre des 11 sièges du conseil d'administration sont vacants sept mois après le départ du fondateur Richard Schulze, qui cherche à monter une offre pour racheter la société de distribution d'électronique grand public.
JPMorgan a porté son objectif de cours sur Facebook de 29 à 35 dollars, disant tabler sur une hausse des recettes publicitaires au cours des prochains mois. Le titre gagnait 2,82% en avant-Bourse.