Wall Street devrait ouvrir à proximité de l’équilibre alors que le dernier rapport mensuel d'ADP qui donne une idée de l’état de santé de l'emploi privé non-agricole aux Etats-Unis fait ressortir environ 215 000 créations de postes en décembre 2012, un chiffre qui ressort nettement supérieur au consensus qui tablait sur 150 000 créations de postes . De plus, les créations de postes pour le mois de novembre ont été revues à la hausse, à 148.000 contre 118 milliers précédemment estimé.
Le dow Jones est attendu en baisse symbolique de 0,05%, à 13 325 points, Le S&P 500 devrait abandonner également 0,04%, à 1456 points alors que le Nasdaq 100 devrait rester inchangé à 2738 points.
Du coté des valeurs, le détaillant américain Macy's vise pour le quatrième trimestre des ventes à magasins comparables en hausse de 3 à 3,5% alors qu’il prévoyait jusqu’à présent une hausse de +4,2%.
Le distributeur COSTCO WHOLESALE a dévoilé une augmentation de 9% en décembre des ventes réalisées dans ses magasins ouverts depuis plus d'un an. Les analystes anticipaient une hausse de seulement 6,5%.
GAP a conclu le rachat de l'enseigne de vêtements de luxe pour femmes Intermix pour un montant de 130 millions de dollars (99 millions d'euros environ), rapporte le Wall Street Journal, qui cite le fondateur d'Intermix. Intermix possède une trentaine de magasins aux Etats-Unis et au Canada.
HORMEL FOODS a annoncé le rachat des activités de beurre de cacahuètes d'Unilever pour environ 700 millions de dollars.
STARBUCKS qui possède déjà 3 300 magasins dans la région Asie-Pacifique a annoncé son intention d'ouvrir son premier magasin au Vietnam au début du mois de février.
SUNPOWER a annoncé la vente de deux projets d'énergie solaire californiens à une société contrôlée par la holding de Warren Buffett Berkshire Hathaway pour un montant qui pourrait atteindre 2,5 milliards de dollars en numéraire et en contrats liés.