Wall Street reste hésitant, préférant opter pour la prudence alors qu’Alcoa vient de donner le coup d’envoi des publications trimestrielles. Le DJIA est attendu en légère hausse de 0,19%, à 13 292 points, alors que le Nasdaq devrait rester autour de l’équilibre, en très légère hausse de 0,08% % à 2 716 pts. Le S&p 500 devrait de son coté grappiller 0,13%, à 1454 points
Du coté des valeurs, Alcoa, le leader de l'aluminium a dévoilé une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, la maîtrise des coûts lui ayant permis de compenser les effets de la chute des prix de l'aluminium.
Sur le T4, le numéro un mondial de l'aluminium a annoncé un bénéfice net de 242 millions de dollars, 23 cents par titre, contre une perte nette de 191 millions, 18 cents par action, un an auparavant. C’est meilleur qu’attendu puisque le consensus pour le quatrième trimestre fiscal clos en décembre était logé à 6 cents de bénéfice par action, pour 5,60 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Constellation Brands, le groupe américain actif dans les boissons alcoolisées, a réalisé au 3ème trimestre fiscal 2013 un bénéfice dilué ajusté par action de 63 cents, en augmentation de 26% en glissement annuel.
Dish Network a fait une offre de 2,3 Mds$ pour l'acquisition de Clearwire, firme qui fait déjà l'objet d'une OPA de 2,2 Mds$ de l'opérateur Sprint Nextel. La bataille est donc lancée, sur le dossier du fournisseur de services wireless Clearwire. Ce dernier a d'ailleurs reconnu hier que la proposition de Dish, à 3,30$ par titre, était supérieure à celle de Sprint. Toutefois, une reprise complète de Clearwire par Dish requiert la coopération de Sprint, qui détient déjà plus de la moitié du capital de sa proie.